Le GFC Ajaccio reçoit ce vendredi soir un Nancy qui n’a toujours pas marqué le moindre point en Ligue 2 (8e journée). Forcément, les Gaziers n’ont pas envie d’être la première équipe à lâcher du lest face aux Nancéiens. Albert Cartier estime, pour sa part, que ce seront à ses joueurs de tout mettre en oeuvre pour l’emporter, car l’ASNL ne donnera aucun cadeau.
A lire aussi >> Le groupe du GFC Ajaccio qui reçoit Nancy
« Le football, c’est d’abord du sérieux individuel mis au service du collectif. On a vu au très haut-niveau, Lyon gagner à Manchester City, car il n’y a pas ce sérieux des Citizens mis dans le match, par rapport à une équipe lyonnaise chahutée, qui a su faire face, faire bloc, et qui a su montrer de la qualité. Lyon a montré des choses intéressantes dans le jeu sans ballon, mais aussi avec ballon. Nous, notre capacité jouer, cette haine de la défaite, doivent nous aider dans ce match contre Nancy, à prendre l’ascendant. Mais pas en pensant que les choses vont se faire car on rencontre un adversaire en difficulté. »
De plus, le technicien corse évoque le poste de gardien de but, et le possible remplacement de Maxime Cassara par David Oberhauser, suite à la rouste (1-4) prise à Brest vendredi dernier.
« Tout est possible. Maxime est un joueur comme un autre. Aujourd’hui, il est important de bien préparer nos matchs, de bien préparer nos joueurs, ce que l’on doit mettre dans ce match pour Nancy. Concernant un changement de gardien…ça fait partie du football. Personne ne sera surpris si un moment on change un joueur. Il ne faut pas être surpris. Le poste de gardien est un poste spécifique, mais pas au point que personne ne peut être changé. »
Source : Site officiel du GFCA