Ce vendredi, en début d’après-midi, la ville de Béziers annonçait la changement prochain de la pelouse du Stade de la Méditerranée. Une pelouse qui a déjà beaucoup fait parler d’elle. Notamment avec le report de la rencontre face à Lens, en août dernier. La cause ? L’apparition de 2 champignons cet été, rendant une surface impraticable.
A lire aussi >> La ville de Béziers annonce le remplacement de la pelouse du stade de la Méditerranée
L’aire de jeu a subi un gros lifting pendant les 3 semaines qui ont précédé la réception de Metz, lundi dernier (1-3, 7e journée de Ligue 2). Elle reste toutefois « encore fragile et ne répond pas aux standards et aux exigences des ligues professionnelles de football et de rugby ». Selon nos informations, le rectangle vert ne sera pas changé avant le 12 octobre prochain, pendant la trêve internationale. Un changement qui ne prendra que quelques jours.
En ce qui concerne les réceptions de Niort (9e journée) et de Lens (match en retard de la 5e journée), rien n’est encore définitif. Notamment car l’équipe de rugby dispute ce vendredi soir un match de championnat. Ce samedi, tous les acteurs de la ville et de l’ASB se réuniront à la Méditerranée. Cependant, si l’état du terrain est comparable à celui qui se présentait aux acteurs de Béziers-Metz, alors il ne devrait y avoir aucun report en perspective, ni de délocalisation.