Après un début de saison poussif, Le Havre AC semble avoir trouvé son rythme de croisière. Ce vendredi à Nancy (0-1), les joueurs d’Oswald Tanchot ont enchainé une deuxième victoire consécutive en Ligue 2 pour la première fois de la saison. Le climat est plus serein en Normandie depuis la fin du mercato et les départs avortés d’Harold Moukoudi et Zinedine Ferhat. Ce dernier est désormais impliqué à 100% et a, d’ailleurs, délivré sa deuxième passe décisive cette saison. Mais l’entraîneur havrais attend encore plus de maîtrise de la part de son équipe, comme il l’a expliqué en conférence de presse d’après-match.
A lire aussi >> Harold Moukoudi : « L’argent n’est vraiment pas mon intérêt premier »
« On doit prendre un avantage plus conséquent avant la pause parce qu’on a quand même des situations assez marquées. On ne l’a pas fait et finalement quand Nancy prend ce carton rouge au retour des vestiaires, il y a eu une rébellion de leur part. Et nous, on a complètement déjoué et perdu le fil de notre match. On a amené le match et l’adversaire sur un jeu sans structure, qui faisait plus les affaires de Nancy dans le sens où ils étaient un de moins et que c’était un jeu très direct. On leur a donné beaucoup de coups de pied arrêtés et qu’on soit 10 ou 11, sur ce genre de situations, le rapport de force est quasiment identique. On est resté sous la menace jusqu’à la fin du match.
Sur nos deux derniers matchs à l’extérieur, que ce soit à Brest et ce soir (vendredi ndlr.), avoir autant d’occasions de marquer, ce n’est quand même pas tout le temps. On en a finalisé une sur une très belle action. Mais on doit montrer plus de maîtrise pour finir les actions. Ça montre qu’on a une marge de progression. On a quand même progressé, il y a des matchs où l’on ne marquait pas du tout. Il faut qu’on fasse mieux. »