Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Stade Brestois 29 - 16 septembre 2018 Aymeric Pijanowski 0 commentaire

Bruno Grougi « à deux doigts de lâcher une petite larme » après l’hommage de Francis-Le-Blé

Ce week-end, la fête était au rendez-vous au stade Francis-Le-Blé de Brest. Pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2, le Stade Brestois s’est largement imposé face au Gazelec Ajaccio (4-1), donnant à ses supporters un très beau spectacle. Mais ce spectacle avait déjà débuté avant même le coup d’envoi de la rencontre. En effet, les supporters brestois et le club ont tenu à rendre un hommage à leur emblématique milieu de terrain, Bruno Grougi, qui a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel cet été. L’ancien joueur brestois a eu le droit à son tifo, à des chants ainsi qu’à une standing ovation qui ne l’ont pas laissés de marbre. Après ses 276 matchs (53 buts, 27 passes décisives) en 9 saisons, dont 3 en Ligue 1, Brest lui devait bien ça. Un au revoir à la dimension de son ancien joueur. Après le match, Bruno Grougi s’est livré, pour France Bleu sur cette folle soirée.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

À lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « Il y a eu beaucoup de match plus aboutis »

« J’ai ressenti beaucoup beaucoup d’émotions, j’étais même à deux doigts de lâcher une petite larme. C’était riche en émotions. Après la victoire, c’est une soirée qui se conclut de la meilleure des façons. Quand tu vois la grandeur du tifo, déjà là tu prends une claque. Il y a forcément l’ovation, les petits drapeaux numéro six, c’est un tout. Et puis la remise du maillot du président… ça a été un signe fort aussi. Il y a quelque chose qui reste, il y a beaucoup de souvenirs qui reviennent ». 

À lire aussi >> Portrait – Saint Bruno Grougi

Avant de s’exprimer sur le match et de confier son point de vue quant à ses anciens partenaires et les ambitions du SB29. « J’ai envie de qualifier ce match de pur style Furlan, où l’équipe a très très bien fini au contraire du Gaz. On a débuté un petit peu timidement et vraiment on est monté en régime à l’image du début de saison où là je sens que l’équipe commence à devenir au point physiquement et même tactiquement ça commence à être vraiment intéressant (…) Je pense qu’on peut bien figurer dans ce championnat ». 

À lire aussi >> Gaëtan Charbonnier : « Un collectif qui fait que je suis en réussite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport