Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Débat - 11 septembre 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

DEBAT. Le FC Metz est-il déjà en Ligue 1 ?

Après 6 journées, le FC Metz marche sur la Ligue 2. Les Lorrains, relégués en mai dernier de l’élite, ont tout gagné (6 matchs). Comme Montpellier en 2000 et Le Mans en 2002. 2 équipes qui étaient montées en fin de saison… Alors, le championnat connaît-il d’ores et déjà un de ses 20 clubs qui rejoindra la Ligue 1 en main prochain ? C’est le sujet de notre débat, qui rebondit sur celui mené par nos confrères de France Bleu Lorraine ce lundi soir. Nous vous invitons à donner votre avis.

OUI

De l’avis de tous, le FC Metz est l’équipe la plus impressionnante de ce début de saison. La seule ? Oui. Aujourd’hui, il n’y a aucune raison que la machine ne s’enraye. D’ailleurs, mêmes les blessures (Udol et Boye), n’ont rien modifié à son visage. Certes, d’autres devraient venir parsemer la saison des Grenats, comme des méformes avec l’arrivée de l’hiver. Reste que le banc bien fourni pourrait faire la différence. On l’a vu à Lens (1-1), en Coupe de la Ligue. Les 7 remplaçants n’ont pas changé drastiquement le comportement d’un leader conquérant, entreprenant, vigoureux et solide. Plus que la solidité qui faisait la force du grand Stade de Reims l’an dernier, Metz possède une puissance offensive inégalée en Ligue 2. Diallo, Niane, Gakpa, Boulaya, Nguette pour ne citer qu’eux… De quoi donner de nombreuses possibilités à Frédéric Antonetti. De quoi, surtout, conduire sereinement le club à la Croix de Lorraine parmi l’élite.

NON

Même si le FC Metz est clairement impressionnant en ce début de saison, certaines rencontres ont prouvé que les Grenats ne disposaient pas de tant de marge que cela. La victoire à Clermont par exemple (3-2) a souligné la grande force de caractère des hommes d’Antonetti pour renverser le score, mais elle a surtout pointé du doigt quelques lacunes défensives que les autres formations pourraient exploiter. L’effectif est taillé pour jouer la montée, et l’arrivée en fin de mercato de Thomas Delaine, valeur sûre au poste de latétal gauche, le prouve. Mais si la réussite est maximale pour le moment, à l’image du carton rouge plutôt sévère reçu par Lens rapidement lors du choc de la 6e journée remporté 2-0, la réaction des Messins sera à surveiller lorsque viendront poindre les premières turbulences. Reims la saison dernière a toujours su se relever tout de suite de ses rares accrocs. Aux Lorrains de suivre le même chemin pour rester au-dessus de la mêlée, car la concurrence est elle aussi bien armée (Lens, Lorient…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport