Le match nul rocambolesque entre la Gambie et l’Algérie, samedi, offrait l’opportunité au Bénin de prendre seul les commandes du groupe D des qualifications pour la CAN 2019. En déplacement à Lomé ce dimanche pour affronter le pays voisin, le Togo, le sélectionneur Michel Dussuyer alignait d’entrée trois joueurs de Ligue 2 : David Kiki (Brest), Jordan Adéoti (Auxerre) et Olivier Verdon (Sochaux).
A lire aussi >> Madagascar – Trois joueurs de Ligue 2 tiennent tête au Lions de la Teranga, de nombreux blessés autour du stade
De son côté, Claude Le Roy titularisait les deux éléments de Ligue 2 convoqués dans sa liste : Razak Boukari (Châteauroux) et Simon Gbegnon (Béziers). Les deux équipes n’ont pas pu se départager et se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0). A noter que les deux Niortais, Saturnin Allagbé et David Djigla, sont restés sur le banc.
Avec seulement un point en deux rencontres, les Éperviers du Togo devront absolument glaner des points lors de la double-confrontation face à la Gambie, en octobre. Leurs adversaires du jour joueront eux contre l’Algérie, la tête d’affiche du groupe D.
https://twitter.com/TogoFtf/status/1038889858385825800