Téléchargez notre application Ligue 2

Portrait – Ande Dona Ndoh, chasseur de surfaces

Chamois Niortais

Le week-end dernier, Ande Dona Ndoh est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Chamois Niortais en Ligue 2. La consécration d’une carrière pour l’attaquant camerounais à qui rien n’aura été offert lors de son arrivée en Europe.

Vendredi 31 août, 21h26. Ande Dona Ndoh transforme son penalty contre l’AC Ajaccio et assure une quatrième victoire en six journées pour les Chamois Niortais. Mais l’essentiel est ailleurs. Avec ce 52ème but en 146 rencontres de Ligue 2 pour le club des Deux-Sèvres, l’attaquant de 32 ans dépasse Joël Bossis et devient l’unique meilleur buteur de l’histoire de l’équipe niortaise. Un record qu’il a accueilli avec humilité qui l’habite : « C’est important d’arriver jusque-là mais le record ne me tient pas forcément au cœur. Le plus important pour moi, c’est le club et l’histoire que l’on peut créer tous ensemble. Tout seul, je n’y serais jamais arrivé donc je remercie mes coéquipiers. Et toute la gloire est vers mon Dieu », avait-t-il confié en conférence de presse d’après-match. Très croyant, Dona Ndoh a toujours mis sa carrière entre les mains de Dieu des tournois inter-quartiers au Cameroun jusqu’au stade René-Gaillard de Niort.

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications