Le FC Sochaux Montbéliard profite de la trêve internationale pour effectuer un séjour en Espagne et disputer le tournoi Araba-Álava Saria. Le club de Ligue 2 affrontait ce vendredi deux formations espagnoles, la Real Sociedad et le Deportivo Alavés, propriété également du groupe Baskonia.
Les équipes s’affrontaient tour à tour dans une rencontre de 45 minutes, avec une séance de trois tirs aux buts en cas d’égalité. C’est le scénario qui s’est d’abord produit pour le FCSM ce soir. Après un match nul 0-0 contre Alaves, les Sochaliens se sont inclinés 3-1 tirs aux buts à un. Budkivskyi a manqué sa panenka et Daham a frappé sur la barre. La Real Sociedad a ensuite disposé d’Alaves 1-0.
Dans son dernier match, Sochaux s’est cette fois incliné face à la Real Sociedad. Une défaite 2-1 malgré l’ouverture de la marque par Nando. Après avoir repoussé un penalty, Aubin Long a du s’incliner sur une seconde tentative sur penalty. Puis son remplaçant Théo Bermond a encaissé le but de la victoire quelques minutes après son entrée en jeu.
Le FC Sochaux Montbéliard termine donc en troisième position d’un tournoi remporté par la Real Sociedad, vainqueur de ses deux rencontres ce soir.