AJ Auxerre

Pablo Correa : « La moyenne de points est très faible »

Et de 4 pour l’AJ Auxerre. Vendredi, les Bourguignons ont concédé une 4e défaite cette saison (pour 2 victoires) face au Stade Brestois (0-2, 6e journée de Ligue 2). Les Icaunais ont raté leur mois d’août et ont déjà compromis quelques chances de bien figurer cette saison. En tout cas, ils n’ont plus vraiment le droit à l’erreur, alors que le premier quart de saison n’a pas été atteint. Pablo Correa a conscience de la situation.

A lire aussi >> Officiel – Zacharie Boucher prêté en Ligue 1, Michel et Ketkeophomphone arrivent à Auxerre !

« On voit une belle maturité dans le jeu de Brest. Ce que nous n’avons pas su mettre. Il y a eu beaucoup de déchets à proximité des zones décisives. Quand l’adversaire marque, cela conditionne le match. Même après, nous devions pousser le jeu afin d’arriver dans la zone de vérité. Nous y arrivons, par les couloirs, par l’axe, mais nous ne prenons pas la bonne décision. Et face à une équipe bien repliée…

En réalité, même si nous avons pris 2 buts, nous avons concédé beaucoup d’occasions pour un match à la maison. Nous devons trouver une assise défensive plus correcte. Je ne sais pas si l’adversaire s’est procurée des occasions, où si nous en avons données, mais il en a eu beaucoup.

Le bilan du début de saison est très moyen. La moyenne de 6 points en 6 journées est très faible. Qui nous amènera à jouer le bas de tableau. Ce n’est pas du tout notre objectif. On doit s’atteler à recoller à la première partie du classement. Nous voyons, au niveau des automatismes, qu’il y a beaucoup de choses à améliorer. Il faut mettre le ballon au fond. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *