Officiel – Sikou Niakaté signe en Ligue 1 mais reste à Valenciennes, Florian Raspentino arrive

Mercato

L’un des feuilletons mercato de l’été vient de trouver son terme à quelques instants de la clôture officielle du marché des transferts : le défenseur du Valenciennes FC, Sikou Niakaté, quitte le Hainaut direction la Ligue 1. Et c’est finalement l’En Avant de Guingamp qui obtient la signature de l’international U19 français, malgré les intérêts de clubs comme Rennes, Amiens ou encore Bordeaux, et un transfert vers Anderlecht (Belgique) qui a capoté la semaine dernière.

https://maligue2.wpsite.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Valenciennes pourra malgré tout compter sur son jeune défenseur cette saison puisqu’il est prêté dans la foulée par le club breton jusqu’en mai prochain. A 19 ans, Sikou Niakaté, qui s’est engagé pour cinq saisons avec le club breton, compte 31 matchs en Ligue 2 sous le maillot valenciennois.

A lire aussi >> Ligue 2 – Nancy et Troyes à la dérive, Niort grimpe à la deuxième place !

Le VAFC, qui vient de concéder une lourde défaite à domicile contre Clermont (0-4), enregistre également l’arrivée de Florian Raspentino. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a réalisé son contrat avec Eupen, en Belgique, dans la journée et s’engage pour deux ans. Âgé de 29 ans, Raspentino culmine à 42 rencontres en Ligue 2 (10 buts) et 85 en Ligue 1 (11 buts).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications