Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J6

Dernier multiplex du mois d’août, 8 rencontres se disputaient ce soir à l’occasion de la 6e journée de Ligue 2. En haut de tableau, les Chamois Niortais continuent de cartonner suite à leur victoire face à l’ACA (2-0), le Paris FC rectifie le tir face à Troyes (2-0) tandis qu’en bas Orléans chute à nouveau contre le Havre (2-1) et Nancy s’enlise en bas de tableau après sa défaite contre Châteauroux (1-0)…

La bonne opération : Niort

Très impressionnants en ce début de saison, les Chamois Niortais recevaient l’AJ Ajaccio sur sa pelouse de René Gaillard. Une rencontre entre deux opposés puisque, avant le coup d’envoi, les deux formations pointaient respectivement à la 4e et 17e place de Ligue 2. Au terme d’une première mi-temps assez moyenne, Niortais et Ajacciens sont revenus des vestiaires avec la ferme intention d’enclencher la vitesse. Il n’a suffi que vingt minutes pour le club des Deux-Sèvres pour venir plier le match. Dans un premier temps par l’intermédiaire de Goduine Koyalipou (68e) puis dans un second temps par le nouveau meilleur buteur du CNFC, Ande Dona Ndoh (70e) sur penalty. Avec une moyenne d’âge de 23 ans et demi ce soir, l’équipe de Patrick Lair se révèle comme la surprise de ce début de championnat.

À lire aussi >> Ligue 2 – Nancy et Troyes à la dérive, Niort grimpe à la deuxième place !

La mauvaise opération : Nancy

Les journées passent, et le scénario se ressemble pour les Lorrains. Lanterne rouge avant le début de la rencontre contre Châteauroux à Gaston-Petit, l’ASNL vit des jours sombres actuellement en L2 : 0 point pris et 0 but marqué, et cela, en 6 journées. Dans une entame de match plutôt correcte de la part des hommes de Didier Tholot, la Berrichonne a rapidement pris le dessus sur son adversaire, pour ainsi inscrire le premier (et l’unique) but de la rencontre grâce à Medhi Merghem (36e). Une ouverture du score difficile à accepter pour Nancy, qui a vu la frappe d’Amine Bassi s’échouer sur le poteau en fin de match. La série noire de Nancy continue, avec 6 défaites consécutives et toujours aucun point au compteur.

À lire aussi >> Officiel : Nancy prête Ryan Bidounga en N1

Le chiffre de la soirée : 52

En inscrivant ce soir son 52e but sous le maillot niortais, l’attaquant camerounais Ande Dona Ndoh est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club. Il dépasse ainsi Joël Bossis, qui avait inscrit 51 buts.

Les résultats

GFC Ajaccio 2 – 1 Red Star (Armand, Guidi/Baradji)

Auxerre 0 – 2 Brest (Weber, Charbonnier)

Châteauroux 1 – 0 Nancy (Merghem)

Le Havre 3 – 1 Orléans (Bain, Gory, Thiaré/Lauriente)

Niort 2 – 0 AC Ajaccio (Koyalipou, Dona Ndoh)

Paris FC 2 – 0 Troyes (Azevedo, Saint-Louis)

Sochaux 1 – 0 Béziers (Daham)

Valenciennes 0 – 4 Clermont (Ogier, Rajot, Ayé, Pereira Lage)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *