AS Nancy Lorraine

Jacques Rousselot évoque le mercato, l’avenir de Didier Tholot et la vente du club

C’est le feu à Nancy. Les Lorrains rêvaient d’une saison 2018-2019 du renouveau. Malheureusement, le mois d’août marquant le début du championnat en Ligue 2 est cataclysmique, avec une place de lanterne rouge, aucun point ni aucun but inscrit. Jacques Rousselot, toujours président nancéien dans l’attente de la cession du club, est longuement revenu sur la situation de son entité ce lundi soir sur France Bleu Sud Lorraine. Morceaux choisis.

A lire aussi >> Didier Tholot, son groupe pléthorique, et son capitaine : « Ce n’est pas le Da Cruz de Reims »

« J’ai mal, au même titre que tous les supporters qui nous suivent. Je ferai face à la situation. Je l’ai toujours fait. C’est une situation compliquée, difficile à vivre, au quotidien. Nous sommes abattus après ce début de saison. Il ne faut rien lâcher. Il faut remettre l’ouvrage sur le métier, repartir, redonner de l’énergie. Vendredi, j’ai haussé le ton, mais en essayant d’être positif, en faisant valoir les valeurs de l’ASNL, les valeurs de ce que peut apporter un club auprès d’une région. Les garçons ont un devoir, un professionnalisme à exercer au quotidien pour satisfaire ceux qui nous suivent. C’était le sens de mon message. Nous verrons si ce message sera reçu. Je peux vous assurer que les garçons travaillent, comme le staff technique. Tout le monde cherche à savoir ce qu’il se passe. On a l’impression d’être marabouté depuis deux ans et demi. Je suis le premier déçu de ce mois d’août. Je suis interloqué par ce qui se passe. Là, il n’y a rien de rien. C’est incroyable. Cela fait 30 ans que je suis à l’ASNL, j’ai rarement connu une situation aussi négative. »

La fin du mercato

« J’ai toujours assumé, tout au long de mes mandats. Aujourd’hui, il faut beaucoup d’argent pour bâtir une équipe. Des joueurs ne correspondent plus au profil de ce que l’on recherche, ou ne sont pas adaptés à notre situation. Il faudrait 4, 5, 7 départs peut-être. Mais nous respectons les contrats, nous payons des contrats. Il nous faut des milieux offensifs excentrés qui vont très vite et qui puissent amener des ballons dans la surface. Financièrement, ça sera jouable. Au-delà de ça, il ne faut pas se désunir sur l’objectif. Depuis deux matchs, on sent une amélioration par rapport à avant. Il y a du liant, il commence à y avoir une équipe qui se dessine. Le schéma tactique, technique se dégage. »

Didier Tholot menacé ?

« Il faut continuer, ça va finir par payer. C’est ce que j’ai dit au coach ce dimanche. De continuer à travailler, à chercher la bonne formule. Bien évidemment, et c’est ce que je ne souhaite pas, si on perd les 3, 4 matchs qui arrivent, on sera obligé de réfléchir à faire autre chose. Didier Tholot travaille. Je fais toujours confiance aux hommes. Nous avons longtemps eu un entraîneur charismatique que je ne veux pas citer. Je lui ai fait confiance des années et des années. Je n’oublie pas non plus que Didier a sauvé le club d’une relégation. Il faut peut-être encore un peu de temps. Le vent va bien finir par tourner. Mon rôle est d’être positif, de continuer à me battre, de donner la bonne parole au quotidien. »

La vente du club

« Le processus suit son cours. Je ne peux pas en dire plus. Les supporters s’intéressent à cette cession. Pour l’heure, il faut raison garder. Il y a des clauses de confidentialité. Je ne peux pas parler de quoi que ce soit. Cela discute. On voit que les cessions de club sportif sont très difficiles. Nice a mis 2 ans, Bordeaux discute depuis un an… J’essaye de faire en sorte de trouver l’investisseur, même s’il est là. Je veux des garanties pour assurer la pérennité de l’ASNL et lui donner la possibilité de grandir. Président à la fin de l’année ? C’est possible… »

Vos commentaires :

  1. Guise Marc

    Depuis quelques années monsieur ROUSSELOT investi dans d autre sport ,cet apport financier ne rejoint donc pas ou plu l Asnl et on ne sent vraiment plus l envie ( la grinta) . Le recrutement des joueurs qui arrivent à l Asnl correspond tout à fait a cet état d esprit de faire le minimum pour être viable en ligue2 dans le ventre mou du championnat tout en cherchant un repreneur qui paiera au plus cher un club au plus mal. Pour toutes ces années et votre investissement autant pécunier que personnel MERCI monsieur ROUSSELOT et pour que vous laissiez définitivement votre noms au firmament de votre - notre club agissez vite et bien pour que nous soyons fier du maillot au chardon comme le sont nos voisins .

    2 réponses
  2. panot Franci

    je suis l'asnl depuis que je suis gamin et j'arrive à 60 ans. Je n'ai jamais vu cela. C'est navrant. Les joueurs que le club achète n'ont tout simplement pas le niveau, ils sont achetés à bas prix et lorsque l on aimerait qu ils partent personne n'en veut vu qu ils sont mauvais !! Résultat, ils restent dans l'effectif et on les paye !! GENIAL. Foutezmoi tout cela dehors et repartez avec des joueurs qui ont le niveau et qui en veulent.!! Vu ce qu il se passeon a le droit de se poser la question "l'investisseur ne va t il pas changer d'avis??? De plus lorsque l on chance d'avoir quelques bons joueurs on les laisse partir Pour quoi ne pas avoir accepté le précédent partenaire fin 2016, qui, à priori, voulait faire de Nancy un grand club. DESOLE Mr ROUSSELOT, cela fait trois ans que vous vous plantez !!! Vous aimez le club comme vous le dites!! Prouvez le!! Mauvaise attaque lors exercice précédent et l on ne recrute aucun attaquant !! Peut être qe je ne comprends plus rie au foot !! Comme le reste des supporters qui en ont vraiment vraiment assez!! Réagissez bordel !!!

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *