Grenoble

Philippe Hinschberger : « Probablement la rencontre la plus aboutie… »

Grenoble ne marque plus beaucoup de points sur les dernières journées, mais reste toujours invaincu à domicile. Ce vendredi au Stade des Alpes, les joueurs de Philippe Hinschberger ont été tenus en échec 0-0 par la Berrichonne de Châteauroux, ce qui n’est pas forcément révélateur de la partie dans sa globalité selon l’entraîneur grenoblois.

En conférence de presse d’après-match, l’ancien coach du FC Metz a félicité ses joueurs : « On a fait une bonne entame de match en s’adaptant bien à leur système et j’ai vraiment bien aimé ces vingts premières minutes dans le rythme. Sur la durée du match, c’est probablement la rencontre la plus aboutie ».

Un bon état d’esprit mais une marge de progression

Il a notamment loué l’état d’esprit de ses joueurs, qui n’ont rien lâché : « Je suis très content de la façon dont mon équipe s’est débrouillée et notamment sur les coups de pied arrêtés. Donc, par rapport au contenu, on ne peut pas dire qu’on est déçu. Ce n’est pas un coup d’arrêt ».

Toutefois, il a expliqué les raisons de ce match nul, car selon lui son équipe a pêché dans l’efficacité offensive : « Si ce soir on gagne 1-0, on aurait dit avoir fait un très bon match. Pour cela, il nous a manqué de réalisme mais surtout de cadrer puisque on a réussi à le faire seulement deux fois dans cette partie ». Les Grenoblois se déplaceront à Vannes pour affronter le FC Lorient lors de la prochaine journée.

A lire aussi >> Trois joueurs de clubs de Ligue 2 dans la liste de l’Equipe de France U18 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *