David Guion : « Le championnat de Ligue 2 a énormément progressé »

Stade De Reims

Après des succès probants à Nice (0-1) et face à Lyon (1-0), le Stade de Reims est sur sa lancée de la saison dernière en Ligue 2 et surprend son monde en Ligue 1. L’entraîneur rémois David Guion est ravi de ces deux premiers succès et les explique notamment par la similarité de niveau entre la Ligue 1 et la Ligue 2 selon lui.

https://maligue2.wpsite.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

En conférence de presse d’avant-match (à Amiens, J3), le technicien du SdR est revenu sur cette excellente entame de saison : « Quand on analyse bien, je pense que notre bon début de saison s’explique aussi par le fait que le championnat de Ligue 2 a énormément progressé. Je pense qu’aujourd’hui il n’y a pas une grande différence entre le 10e de Ligue 1 et les 10 premiers de Ligue 2 »

Un championnat performant et formateur de talents

L’entraîneur de Reims ne s’est pas arrêté là puisqu’il a cité des exemples pour alimenter son propos : « Je pense que les cas d’Amiens et de Strasbourg qui se sont maintenus l’an dernier montrent bien que la Ligue 2 est de plus en plus performante ». Enfin, il a évoqué les talents qui jouent en Ligue 2, et qui contribuent au niveau de jeu élevé de ce championnat : « De plus en plus de joueurs de Ligue 2 rejoignent les équipes de Ligue 1, et cela fait partie des nombreux signaux qui montrent que le championnat de Ligue 2 est très performant, et on le voit avec Nîmes et Reims aujourd’hui. »

Source : France Bleu

A lire aussi >> Le RC Lens…comme Reims version 2017-2018

A lire aussi >> Selon Marvin Gakpa, ce Metz « est plus technique » et a « un potentiel supérieur » au Reims de l’an dernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications