Le Havre AC connaît un début de saison assez paradoxal. D’un côté, la défense du club normand est toujours au point et n’a concédé qu’un but en 4 journées. D’un autre, son attaque se montre plutôt inoffensive avec seulement 2 buts inscrits et aucun but marqué par les attaquants. Devant ce constat, l’entraîneur havrais Oswald Tanchot sait qu’il faut faire mieux.
A lire aussi >> Tino Kadewere, nouvel attaquant du HAC : « Le but, c’est d’aller en L1 à la fin de saison »
En conférence de presse d’avant-match sur le Site internet du HAC, le technicien de 44 ans a dressé un bilan assez simple : « C’est un début de saison que je qualifie de moyen, car on est intéressant dans certains domaines, et en nette construction dans d’autres aspects ». L’ancien attaquant sait que son équipe se doit d’élever son niveau de jeu pour rester en phase avec ses hautes ambitions : « Globalement, il faut qu’on améliore nos performances de façon générale pour espérer franchir la vitesse supérieure dans le jeu et au niveau comptable ».
Une attaque en berne qu’il faut réveiller
Le coach du HAC est également revenu sur les manques offensifs de son équipe, en soulignant la différence criante entre son groupe et ceux des favoris : « Marquer 2 buts en 4 matchs, ce n’est pas suffisant, et ça c’est simplement mathématique. Il y a des équipes en haut de tableau qui avancent vite et qui marquent beaucoup, et on n’est pas au niveau de ces équipes pour l’instant ». Peut-être que l’attaque normande se réveillera dès ce vendredi soir à 20h face à Brest…
A lire aussi >> Le Havre, Lenny Pintor, le mercato… ce qu’il faut retenir de la conf’ de Jean-Marc Furlan