Ce jeudi, la commission des compétitions de la LFP avait donné match perdu sur tapis vert au GFC Ajaccio. En ouverture de championnat, les Gaziers avaient pourtant pris un point face au Paris FC (1re journée de Ligue 2). Mais sur la pelouse était présent Aaron Boupendza, qui devait purger une rencontre de suspension.
A lire aussi >> Ligue 2 – Huit joueurs suspendus par la commission de discipline
Le club corse avait communiqué à ce sujet, et expliqué qu’il n’avait eu aucun moyen de le savoir avant la rencontre. Apparemment, Christophe Dugarry, consultant sur RMC, n’a pas lu les déclarations de Christophe Ettori, le directeur général du Gaz, dans L’Equipe. Dans son émission, la Team Duga, l’ancien international tricolore s’est lâché : « Comment ils peuvent faire jouer un mec suspendu. C’est une blague. En 2018, ça arrive encore dans le football. Et ça arrive encore en Corse. Comment c’est possible ? Les problèmes, ça arrive toujours au même endroit. Il n’y a pas de hasard. »
Ce vendredi soir, le club insulaire a répondu, sur Twitter, à la sortie de l’ex-Bordelais.
« Mr Dugarry, nous pensions qu’avec une telle émission vos analyses footballistiques auraient été plus réfléchies. C’est un sérieux manque de professionnalisme de diffuser que de pareils propos à l’antenne RMC sans mieux vous informer des faits au préalable. »
Mr Dugarry @TeamDugaRMC, nous pensions qu'avec une telle émission vos analyses footbalistiques auraient été plus réfléchies.
C’est un sérieux manque de professionnalisme de diffuser que de pareils propos à l'antenne @RMCsport sans mieux vous informer des faits au préalable. pic.twitter.com/9vUFcPK6vV— Gazélec FC Ajaccio (@gfc_ajaccio) August 24, 2018