Comment rattacher tout et n’importe quoi à l’actualité, du moment que cela peut justifier un peu plus la mise en place d’un arrêté préfectoral. C’est ce que n’a pas hésité à faire le Préfet de Moselle. Ce mardi soir, le RC Lens annonçait une interdiction de déplacement pour ses supporters, à l’occasion de la rencontre à Metz le 1er septembre prochain (6e journée de Ligue 2).
A lire aussi >> Les supporters du RC Lens interdits de déplacement à Metz
Parmi les nombreuses justifications, l’une paraît totalement incongrue : l’arrivée de Vincent Hognon comme entraîneur adjoint chez les Grenats. L’arrêté prend en considération « les tensions actuelles entre les groupes de supporters ultras messins et la direction du club du fait du recrutement par le FC Metz d’un entraîneur adjoint ayant évolué à Nancy ». On se demande encore le rôle du club artésien dans cette histoire, et le lien qu’il peut y avoir sur cette affiche au sommet.
La Préfecture de Moselle évoque « l’enjeu important » et rappelle également qu’en 2015-2016, et malgré l’arrêté, «3 Lensois étaient contrôlés à proximité du stade, dissimulant leurs maillots » comme des forcenés armés. Enfin, il est question de la Braderie de Lille, ayant lieu ce même week-end. Elle engendrerait un problème d’effectif des forces mobiles dixit l’arrêté. Là encore, la relation paraît très étroite, pour ne pas dire absente.
Ce communiqué est une petite pépite j'avais relèvé aussi le coup de l'adjoint recruté auprès de notre grand rival de Nancy.
On marche sur la tête...N importe quoi..
c est du n importe quoi ils ont tout simplement peur de notre equipe cette annee du au bon recrutement et un demarage en trombe ils ne veulent pas de nos supporters dans leurs stade et bien faisons pareil pour leur venue le 28 aout en coupe de la ligue c dommage d en arrivee la tout simplement parce cette annee ca risquerer de faire comme les bleu LENS champion devant METZ comme il y a 20 ans ALLEZ LENS de tout coeur avec vous bruno un lensois expatrier dans le lot et garonne
Nous on a bien eu Dos Santos comme entraîneur qui a joué ou? Au LOSC bien sûr et personne n'a manifester
Honteux !! Excuse bidon , ridicule , honte aux dirigeants de Metz