Ce mardi, la Préfecture de Moselle a informé qu’un arrêté entrait en vigueur concernant la rencontre entre Metz et le RC Lens (6e journée de Ligue 2). Le samedi 1er septembre, aucun supporter lensois ne sera autorisé aux abords et à l’intérieur du stade St-Symphorien. Fabrice Wolniczak, directeur commercial, marketing et communication du club Sang et Or, a réagi. Le dirigeant artésien ne se dit pas étonné, mais aspire à trouver des solutions à l’avenir.
A lire aussi >> Les incroyables justifications du Préfet de Moselle pour l’arrêté à propos de Metz-Lens
« Nous prenons acte de la décision même si notre volonté est qu’à l’avenir d’autres solutions soient trouvées. Ce n’est pas une surprise ni pour nous, ni pour nos supporters. Le club a été prévenu par les autorités compétentes quelques jours auparavant, nos services avaient assisté à une réunion préparatoire où chaque partie prenante avait pu s’exprimer sur les différents sujets. […] Nous rencontrons l’une des plus belles équipes de notre championnat dans l’un des stades les plus beaux de la L2. Pour autant, le Racing n’est pas fataliste sur ce sujet et espère bien faire bouger les lignes. C’est d’ailleurs dans ce sens que nous avons envoyé un courrier à la ligue de football professionnel ce jour pour leur proposer d’organiser une réunion de travail en présence de tous les clubs volontaires afin de trouver la meilleure solution. L’idée est que tout le monde puisse vivre des émotions dans un stade et vivre sa passion à domicile comme à l’extérieur. »
Source : Site officiel de Lens
Normal mais on continue à favoriser les retransmissions télé pour Lens malgré leur budget honte à canal et autres diffuseur