Le préfet de Moselle a pris un arrêté pour la rencontre entre le FC Metz et le RC Lens, le 1 septembre prochain (15h) dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 2. Cet arrêté préfectoral interdit l’accès et la circulation des supporters lensois aux abords du stade Saint-Symphorien. Le choc de ce début de saison entre les deux équipes qui ont remporté tous leurs matchs se jouera donc sans les supporters lensois.
A lire aussi >> Officiel : Maxence Carlier prêté par Lens à Tours
Pour justifier cette décision, la préfecture considère « l’attente particulière suscitée par la rencontre dans la lutte pour la remontée en Ligue 1 », les précédents incidents entre les supporters des deux équipes, le déplacement en nombre des ultras lensois qui affichent « la volonté de ne pas respecter les conditions imposées par un arrêté d’encadrement » mais aussi, et plus étonnant, la récente arrivée de Vincent Hognon au FC Metz ayant suscité des tensions entre les supporters grenats et la direction.
Arrêté préfectoral pour la rencontre de championnat à @FCMetz
Communiqué ▶️ https://t.co/y5m8fWCRn4 #FCMRCL #rclens pic.twitter.com/mHnJIaWxA6— Racing Club de Lens (@RCLens) August 21, 2018
Honnêtement c’est du grand n’importe quoi de la part de la préfecture ! Encore une décision debile prise par les bureaucrates. Perso je trouve ça abérant.