Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AS Béziers - 12 août 2018 Laurent Mazure 2 commentaires

Mathieu Chabert : « Bien content d’avoir montré qu’une petite équipe de National est venue battre une équipe de Ligue 1 »

A la tête de l’AS Béziers, Mathieu Chabert a de quoi être fier de ses joueurs. Vendredi, les Biterrois sont allés s’imposer sur la pelouse de Troyes (1-0, 3e journée de Ligue 2). La deuxième victoire du promu, déjà. Et si certaines équipes peuvent peut-être prendre l’ASB de haut, la formation sudiste est heureuse de répondre sur le terrain, et de gagner le respect par le jeu. Son coach savoure.

A lire aussi >> VIDEO. Retrouvez les 22 buts du multiplex de la J3 en Ligue 2 !

« Je suis bien évidemment comblé. Je tiens à remercier les 5 supporters biterrois qui avaient fait le déplacement. Car le football à Béziers, ce n’est pas forcément le football à Troyes. En plus en pleine feria… C’est relativement agréable et je tenais à les remercier. Quant au match, c’est gratifiant. Qu’une petite équipe de National comme nous qui vient gagner chez une équipe qui descend de Ligue 1… C’est plaisant. En toute modestie, je ne pense pas que l’on ait volé la victoire. Nous avons un peu de réussite et un gardiens qui fait les arrêts quand il faut. Mais n’oublions pas qu’à la 60e minute, nous avons la balle de 2-0. Et si nous marquons à ce moment, le match est plié. Nous sommes montés de N1 en Ligue 2 avec un état d’esprit exceptionnel. Nous l’avons encore démontré aujourd’hui. Tant que l’on mettra ça en avant, nous gagnerons des points n’importe où.

Quand on se professionnalise, il faut instaurer un état d’esprit. Et la marque de fabrique de l’AS Béziers, c’est cet état d’esprit irréprochable. On dégage une grosse force collective, sans joueur star. C’est une fierté. Notre groupe travaille beaucoup, s’investit beaucoup. J’ai 7 joueurs à la maison, encore. Nous avons des dirigeants derrière nous, et des résultats comme ça, je sais que ça leur fait énormément plaisir.

A Troyes, je sais que certains joueurs nous ont qualifié d’équipe de National. Je suis bien content d’avoir montré qu’une petite de National est venue battre une équipe de Ligue 1. Sur le match en lui-même, nous avons su utiliser les moindres situations en première période. Les grosses situations dangereuses, si on les quantifie, nous sommes devant. Sans oublier la barre transversale troyenne.

Voilà, nous avons 6 points en 3 matchs. C’est parfait. On a 6 points d’avance sur la zone des relégables. On continue à faire notre bonhomme de chemin. Je regarde tout le temps derrière. Nous avons 14 équipes derrière nous. Mon objectif, c’est d’en laisser 3 au soir de la 38e journée. On a onze places de marge. Que l’on continue à dire « on doit les respecter » en provenance d’autres équipes. Mais quand on dit cela, ça veut dire qu’on se sent supérieur. On a gagné notre place en Ligue 2 sur le terrain. Je suis bien content de gagner le respect sur le terrain. Cela me fait simplement doucement rire d’entendre que l’on doit respecter Béziers. »

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport