Être un joueur ayant disputé la saison 2017-2018 de Ligue 2 avec Sochaux n’est pas de bonne augure pour gagner sa place dans l’effectif en ce moment… Après avoir enregistré 18 départs et 15 arrivées, le mercato fou des Lionceaux pourrait continuer autour du dossier de l’attaquant Thomas Robinet, formé au club et qui, en manque de temps de jeu, pourrait bien trouver refuge ailleurs qu’en Franche-Comté.
A lire aussi >> Ilan, ancien de Sochaux : « Le club a perdu son identité »
A 21 ans, le numéro 9 sochalien souhaite confirmer au haut niveau après avoir disputé 23 puis 18 rencontres en championnat ces deux dernières saisons. Seulement, dans un effectif qui compte 9 attaquants et où la concurrence est volontairement installée par le coach José Manuel Aira, il est difficile de se faire sa place et de s’exprimer. De plus, s’il a joué 10 minutes en fin de rencontre à Grenoble lors de la première journée (1-0), il n’était même pas convoqué dans le groupe pour la réception de Valenciennes (0-1).
Un départ loin d’être empêché par le club
De quoi agacer le clan du joueur, qui a tenu à mettre les choses au clair avec le club, comme le révèle le directeur sportif David Vizcaino pour L’Est Républicain : « L’agent du joueur a précisé que si son joueur ne devait pas être considéré comme un élément important dans l’équipe cette saison alors il serait peut-être mieux pour toutes les parties d’envisager un départ… ».
Un discours qui n’aurait visiblement pas eu l’effet escompté, puisque comme il l’a prouvé jusque là durant ce mercato, le club doubiste ne montre pas de scrupule à se séparer d’éléments importants des saisons précédentes, en témoigne les départs de Florent Ogier, Florian Martin ou encore Florian Tardieu. Ainsi, le directeur sportif ne se montrera pas plus ferme pour retenir le joueur s’il veut aller ailleurs : « La décision de vouloir partir ou pas elle appartient au joueur… ». Alors partira ou partira pas, telle est la question…
A lire aussi >> Mercato, ambitions, supporters… Entretien ML2 avec David Vizcaino, directeur sportif de Sochaux
Pour l'instant la méthode espagnole ne fonctionne pas et c'est encore plus triste à voir jouer que par le passé. Robinet a sa place dans cette équipe, mais voilà, il ne fait pas partie de la petite cours boskania alors un départ n'est pas à exclure. Ce que souhaite tous les amoureux du FCSM c'est un départ du chinois et de sa clique basque qui maintien l'ennui à Bonal