Le Havre

Arnaud Balijon : « A Beauvais, certaines équipes viennent jouer dans une ambiance de match amical »

Arrivé au mercato d’hiver au Havre en provenance du Red Star, le gardien de but Arnaud Balijon s’apprête à affronter ses anciens coéquipiers ce vendredi soir (3ème journée de Ligue 2). A 35 ans, le portier expérimenté connaît les forces de son ancien club et sera content de retrouver ses ex-coéquipiers.

A lire aussi >> Pour Oswald Tanchot, même « un débutant » aurait dégagé « ce dernier ballon »

Pour le site du club, l’ancien gardien d’Istres et d’Orléans est revenu tout d’abord sur la frustration du match nul concédé vendredi soir face à Grenoble (1-1) dans les derniers instants de la partie : « C’est une déception, mais il faut vite basculer sur autre chose tout en gardant à l’esprit qu’une victoire est un bien précieux et que nous devons tout mettre en oeuvre pour le conserver ».

De belles retrouvailles

Actuel deuxième gardien derrière Yohann Thuram, le joueur a été recruté pour pallier la blessure des deux gardien normands à l’hiver dernier. Déniché au Red Star, il retrouve ses anciens partenaires, et se veut réjoui du destin du club : « C’est bien pour ce club. J’ai participé à la montée, donc je suis forcément heureux ! Ils sont malgré ces deux défaites sur une bonne dynamique, car les contenus de leurs deux matchs étaient vraiment bons et intéressants. En tout cas, je serai très content de les retrouver ».

Une délocalisation pas si défavorable au Red Star

Probablement amené à disputer la rencontre sur le banc, le gardien peut tout de même apporter son expérience à l’effectif d’Oswald Tanchot. Interrogé sur la délocalisation du Red Star au Stade Pierre Brisson de Beauvais, celui qui a disputé 12 rencontres de Ligue 2 la saison dernière sait pourtant que cela peut présenter quelques avantages pour le club audonien : « Ce qu’il y a de positif pour le Red Star, c’est que les équipes qui se déplacent à Beauvais, dans une ambiance un peu terne, jouent parfois à une intensité plus proche d’un match amical si elles ne sont pas bien conditionnées, et cela peut faire gagner des points importants au Red Star ». Nul doute qu’il aura prévenu ses coéquipiers sur l’importance de leur attitude, eux qui recherchent toujours leur première victoire en championnat.

A lire aussi >> Les Red Star Fans boycotteront toute la saison les matchs à Beauvais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *