Le jeune ailier Antoine Léautey dispute sa deuxième saison de Ligue 2 sous les couleurs des Chamois Niortais. A 22 ans, il a inscrit son troisième but en championnat ce vendredi soir lors de la réception de Clermont (4-2), son premier de la saison. Considéré comme assez maladroit dans le dernier geste sur ses sorties de l’an passé, il a la confiance de son coach Patrice Lair et incarne le nouveau visage de Niort cette saison.
A lire aussi >> Officiel : Jonathan Brison quitte les Chamois Niortais
Pour La Nouvelle République, l’ailier droitier est revenu sur son joli but, sur le renouveau et la jeunesse de l’effectif niortais. Il a notamment comparé les équipes des deux saisons qu’il a passées du côté des Deux-Sèvres : « L’année dernière, on avait peut-être plus de qualité technique, plus d’expérience. Cette année, on est un groupe peut-être plus solidaire, et on court plus ensemble, pour le coéquipier ». L’ancien de Boulogne-sur-Mer sait qu’il devra sûrement un peu plus prendre la parole dans un effectif rajeuni où des garçons comme Saturnin Allagbé, 24 ans, font figure de joueurs d’expérience.
Ne pas s’enflammer
Jusque là, la stratégie des dirigeants paie puisque les Niortais ont signé deux victoires en autant de journées. Pas de quoi s’enflammer pour autant pour les joueurs : « On sait qu’avec notre âge et notre expérience, aucun match ne va être facile. Il ne faut pas se relâcher. C’est pour ça qu’on s’est réunis à la fin du match sur le terrain. On s’est dit que c’était bien ce qu’on avait fait, mais qu’il restait encore trente-six matchs, et trente-six combats ». Un troisième combat qui aura lieu dès vendredi prochain avec un déplacement sur la pelouse de Grenoble, autre équipe invaincue de ce championnat.
A lire aussi >> Ande Dona Ndoh : « Le brassard ? Ce sera une responsabilité supplémentaire auprès des jeunes »