Les débuts sont calamiteux pour l’AJ Auxerre en Ligue 2. Après un revers à Valenciennes (1-3), les Auxerrois se sont inclinés 3-2 à domicile face au GFC Ajaccio ce vendredi (2e journée). Pablo Correa avait choisi de faire confiance au même onze. Il assume la défaite, la prend pour lui, et s’interroge forcément, sans s’inquiéter.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 26 buts du multiplex de la J2 en Ligue 2 !
« Pour moi, la défaite contre le GFC Ajaccio ressemble, dans l’esprit, à celle de Valenciennes. Quand vous prenez 3 buts à chaque fois, je ne vois pas de solutions possibles. Nous avons assisté au même scénario. Dès que l’adversaire rentre dans notre surface, c’est ficelle. On ne peut donc pas analyser le match. Personnellement, je ne l’analyse pas ce soir. Je n’arrive pas à voir des choses positives dans des défaites dans cette manière. Tant que je ne suis pas capable de corriger cela, on ne peut prétendre à rien.
Je ne sais pas si c’est un problème d’hommes. Si c’en est un, je me suis trompé. Je le prends pour moi car j’ai reconduit la même équipe. A la base, je me suis trompé. Je croyais en un accident à Valenciennes. Et ce match-là me prouve que non. Non, je ne suis pas inquiet. Il reste 36 journées. J’ai la sensation simplement qu’il y a très peu de joueurs dans une forme optimale, et que l’adversaire joue comme il le souhaite. Je n’aurais pas dû remettre la même équipe que contre Valenciennes. C’est de ma faute. »
Source : L’Yonne Républicaine
Courage Pablo, on croit en toi !