Saturnin Allagbé va disputer une nouvelle saison de Ligue 2. Après une longue indisponibilité la saison dernière à cause d’une blessure, le portier de 24 ans a retrouvé une place de titulaire avec les Chamois Niortais et s’apprête à disputer son premier match à domicile en 2018-2019, avec la réception du Clermont Foot 63, ce vendredi (2e journée).
A lire aussi >> Mercato – Laurent Agouazi résilie avec Niort
Pour le site internet des Chamois, le portier qui entame sa troisième saison comme titulaire s’est confié sur la qualité de l’effectif, et notamment sur la jeunesse de tous les joueurs du groupe : « La jeunesse, c’est un peu l’euphorie. Quand on est jeune et qu’on découvre le niveau, on se donne les moyens d’être performant tous les week-ends. Les dirigeants ont lancé un signe fort en faisant confiance à tous ces jeunes ». A 24 ans, le gardien se considère comme un des éléments d’expérience de l’équipe de Patrice Lair.
Un premier match à domicile qu’il faut gagner
Après leur premier succès à l’extérieur sur la pelouse du Red Star vendredi dernier (1-2), les Niortais recevront la formation clermontoise ce vendredi. « Il faudra rester concentré de la première à la dernière seconde et, surtout, ne pas prendre ce match à la légère. On se parle beaucoup, et on sait qu’il ne faudra jamais rien lâcher », a déclaré le gardien international béninois. Face à l’ancien entraîneur niortais Pascal Gastien, le numéro 1 des Chamois s’attend à une opposition compliquée :« On sait que ce ne sera pas un match facile. Clermont est une bonne équipe. On a bien travaillé et ce sera à nous de hausser notre niveau. On sait que le championnat est très relevé, et on aura à cœur de s’imposer à la maison, ce qui n’a pas été notre point fort la saison dernière. »
A lire aussi >> Ligue 2 – Les Paris ML2 de la 2ème journée