Championnat

Les enjeux du Multi Ligue 2 de la 2ème journée !

Un nouveau week-end de Ligue 2 va débuter ce vendredi avec le traditionnel Multi Ligue 2, composé de 8 rencontres. Pour cette 2ème journée de championnat de la saison 2018-2019, nous vous proposons de retrouver les principaux enjeux de la soirée ci-dessous.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les Paris ML2 de la 2ème journée

Le match choc : Troyes-Brest

Sur le papier, c’est la plus belle affiche de cette deuxième journée de Ligue 2 entre le dernier 5ème de Ligue 2 et le 19ème de Ligue 1. Pour Brest, ce sera le deuxième relégué consécutif après la réception du FC Metz la semaine dernière (0-1). Les Troyens affronteront quant à eux un autre gros morceau de cette Ligue 2 après leur déplacement à Ajaccio (0-1). En plus de l’affiche sportive, ce match sera également l’occasion de retrouvailles entre Jean-Marc Furlan et le Stade de l’Aube, lui qui a été l’entraîneur de l’ESTAC de 2004 à 2007 et de 2010 à 2015.  La dernière confrontation entre les deux équipes en 2017 (35ème journée) avait été un tournant dans la course à la montée avec un succès 1-0 pour les Aubois sur un but de Benjamin Nivet.

A lire aussi >> Jean-Marc Furlan sur Benjamin Nivet : « Les Dieux du football sont tombés dans son berceau »

Le match du retour à la Mosson : Béziers-AC Ajaccio

Ce sera sûrement un dur souvenir pour la bande d’Olivier Pantaloni. Le 23 mai dernier, les Corses avaient sombré face au Toulouse FC lors du barrage aller L1/L2 (0-3). Joué sur terrain neutre en sanction des débordements qui avaient lieu à Ajaccio lors du match ACA-Havre AC, cette rencontre s’était disputée au Stade de la Mosson de Montpellier. Ce vendredi soir, les Ajacciens se déplaceront sur cette même pelouse pour la première historique de l’AS Béziers à domicile en Ligue 2. Les Biterrois jouent en effet dans l’enceinte du MHSC pour cette journée, car les travaux de leur futur stade de la Méditerranée ne sont pas encore finis. Les joueurs de Mathieu Chabert auront à coeur de briller pour cette première, d’autant qu’ils seront sûrement galvanisés par leur premier succès la semaine dernière à Nancy (0-2).

A lire aussi >> Olivier Pantaloni : « Aller grapiller quelque chose au cours de ce premier déplacement »

Le match des Niçois : Metz-Orléans

Si Didier Ollé-Nicolle est né à Belley dans l’Ain et Frédéric Antonetti à Venzolasca en Corse, les deux entraîneurs ont la ville de Nice en commun. En effet, lorsque l’actuel entraîneur de Metz était arrivé à la fin de son aventure avec l’OGC Nice en 2009 après 4 saisons sur le banc, c’est le premier nommé qui avait été choisi pour lui succéder à la tête de l’équipe azuréenne. Le coach de 56 ans n’aura pas la même longévité que son prédécesseur puisqu’il sera remercié au bout de 9 mois (mars 2010) alors que l’équipe était 17ème du championnat. Les deux techniciens, qui se connaissent forcément, s’affronteront pour la première fois ce vendredi au Stade Saint-Symphorien lors de l’affiche Metz-Orléans, dans une ambiance probablement moins méditerranéenne qu’à Nice…

A lire aussi >> Matthieu Dossevi absent du groupe du FC Metz et en route pour Toulouse

Le match des Quadras : Sochaux-Valenciennes

Le FC Sochaux Montbéliard de José Manuel Aira (42 ans) reçoit ce vendredi soir le Valenciennes FC de Réginald Ray (49 ans). Les deux « jeunes » entraîneurs font partie des 5 quadragénaires de la Ligue 2 cette saison (6 si l’on compte le Troyen Benjamin Nivet, qui est lui encore joueur) et s’affronteront avec une pression différente. Pour son déplacement en tant que leader du championnat, VA aura pour ambition d’aller chercher un résultat au Stade Bonal mais sans la pression de devoir absolument marquer ses premiers points de la saison. Les Sochaliens quant à eux devront vite oublier leur défaite face à Grenoble la semaine dernière (1-0) pour produire du jeu et répondre aux attentes des supporters après un mercato des plus incroyables (15 arrivées, 18 départs). Avec quels joueurs ? Le mystère demeure, puisque le coach espagnol a décidé de ne divulguer son groupe de 18 que quelques heures avant la rencontre. Un match qui sera particulier pour Sébastien Roudet, qui reviendra dans le Doubs où il a disputé 3 saisons sous le maillot des Lionceaux, et qui ne devrait pas reconnaître grand-chose à son retour…

A lire aussi >> Sochaux communiquera son groupe pour affronter Valenciennes au dernier moment

Le programme

Sur beIN Sports 1 et beIN MAX

Auxerre-GFC Ajaccio
Béziers-AC Ajaccio
Le Havre-Grenoble
Metz-Orléans
Niort-Clermont
Paris FC-Nancy
Sochaux-Valenciennes
Troyes-Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *