AS Béziers

Mathieu Chabert : « Je ne pense pas que cette victoire soit volée »

Premier match de l’histoire de l’AS Béziers en Ligue 2 et première victoire. Vendredi soir, les Biterrois, promus, sont allés l’emporter à Nancy (2-0) sans broncher. Un succès acquis grâce à un collectif toujours aussi fort que l’an dernier, et qui a su se dépouiller pour ramener dans le sud les 3 premiers points de la saison. Au grand bonheur de Mathieu Chabert.

A lire aussi >> LIgue 2 -Valenciennes et Lens à la fête, Grenoble et Béziers aussi !

« Il ne faut pas se cacher que quand on arrive dans une enceinte comme celle-là, c’est agréable à jouer, même en étant adversaire. On a la chance d’être habitué dans des stades, comme à Bauer, Grenoble, pas vraiment hostiles mais sans supporter pour nous. Nous avons l’habitude. Je suis très content du contenu du match. En toute modestie, je ne pense pas que cette victoire soit volée. C’est un bon premier match. Il nous reste 9 victoires et nous pourrons continuer à jouer en Ligue 2. On a marqué à des moments clés. En première période, nous avons les 2 plus grosses occasions. Nous marquons sur notre troisième. Puis on a su faire le dos rond. Car quoi qu’on en dise, ça fait du bruit et ça pousse. On l’a senti mais nous étions bien en place, bien costaud et bien en bloc. En contre, nous savions que nous aurions des opportunités. Je craignais les 10 minutes d’arrêt de jeu, que l’on recule. Je suis très content de ne pas avoir pris de but. Je suis content que l’on dégage une vraie force collective. Il n’y a pas d’individualité. Nous attaquons à 7-8. Le tout, c’est que l’on puisse se replacer derrière. Tout le monde défend.

Là, j’ai 3 points d’avance sur les premiers relégables, je suis content. On continue sur la lancée de la saison dernière. On va préparer le match d’Ajaccio tranquillement. J’ai gagné un pari avec mon président. Nous avons un avion privé qui nous ramène, il y a 19 places. A l’aller, j’étais avec les 18 joueurs. Si on perdait, le président rentrait à ma place. Un match nul, on tirait la place au sort. Donc je rentre en avion avec mes garçons, mon staff rentre en minibus. C’est bien. Cela prouve l’état d’esprit du club, qui est familial et qui essaye de s’adapter au professionnalisme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *