Téléchargez notre application Ligue 2

James Zhou (AJ Auxerre) : « Je souhaite que nous montions en Ligue 1 »

AJ Auxerre

La saison de Ligue 2 a repris ce week-end, et certains clubs vont se voir pousser de nouvelles ambitions au fur et à mesure de la saison quand d’autres devront revoir les leurs à la baisse. L’AJ Auxerre, qui sort d’une saison compliquée et en demi-teinte, aura à coeur de briller sur cet exercice 2018-2019 et voudra jouer les premières places, comme le confie son propriétaire, le chinois James Zhou.

A lire aussi >> LIgue 2 -Valenciennes et Lens à la fête, Grenoble et Béziers aussi !

L’homme d’affaires qui possède le club bourguignon depuis Octobre 2016 est confiant pour la saison à venir, comme il l’a déclaré pour L’Yonne Républicaine : « Je pense que mon équipe est prête pour la nouvelle saison. Nous devons désormais trouver une certaine stabilité dans nos résultats, et ne pas se mettre trop la pression ». Malgré une saison 2017-2018 décevante, il n’est pas résolu à renoncer à ses espoirs de montée dans l’élite du football français : « Bien sûr, nous restons déterminés pour remonter en Ligue 1. Mais en Ligue 2, chaque équipe est redoutable, toutes les équipes espèrent aussi avoir de bons résultats. Mais nous sommes déjà prêts à les battre ».

Investir pour faire profiter en Chine également

Le propriétaire de l’AJA a également dévoilé sa stratégie pour que ses investissements bénéficient aussi dans son pays d’origine : « Je veux amener les joueurs d’Auxerre en Chine afin qu’ils fassent un match sur place. Je veux montrer aux supporters chinois à quel point ces jeunes sont exceptionnels. J’espère aussi que des entraîneurs de l’AJ Auxerre pourront aller en Chine pour former des jeunes et amener les meilleurs à Auxerre, afin qu’ils puissent avoir une meilleure expérience d’apprentissage, de formation ». Avant cela, il espère que l’équipe menée par Pablo Correa saura être à la hauteur de ses ambitions. Pour l’instant, c’est loin d’être le cas, après la première défaite 3-1 sur la pelouse de Valenciennes.

A lire aussi >> Valenciennes-Auxerre (3-1), les photos de la rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications