Téléchargez notre application Ligue 2

Joris Sainati : « Je suis venu ici pour faire monter l’équipe en Ligue 1 ! »

FC Lorient

Recruté en début de mercato par le FC Lorient (11 juin), Joris Sainati revient dans un club qu’il a déjà fréquenté par le passé. Cette fois-ci, les Merlus évoluent en Ligue 2 et espèrent retrouver l’élite au plus vite. Le défenseur de 29 ans compte bien les aider à y parvenir, dès ce samedi avec le choc de la 1ère journée face au Havre.

A lire aussi >> Le groupe de Lorient pour recevoir Le Havre

Le natif de Martigues ne cache pas son impatience de fouler à nouveau les pelouses de Ligue 2, dans un entretien pour le site internet du club : « J’ai hâte ! La compétition fait son retour. Ce sera l’interrogation écrite de notre préparation. Il faut bien démarrer au Moustoir. J’ai discuté avec plusieurs joueurs et pour moi, une montée se joue à domicile. Il faut faire le plein à domicile et gratter des points à l’extérieur. Il faudra être intraitable au Moustoir, mouiller le maillot et se faire respecter ». Et lorsqu’on lui parle d’objectifs pour la saison, l’ancien d’Istres et d’Ajaccio n’a pas froid aux yeux : « Je suis venu ici pour faire monter l’équipe en Ligue 1 ! »

« Il faudra être prêt ! »

Celui qui a vécu les barrages d’accession en Ligue 1 l’an dernier face à Toulouse (seulement au retour, il était suspendu à l’aller) sait comment jouer le haut de tableau en Ligue 2 et se permet même de comparer les deux effectifs qu’il a connus lors de ces dernières semaines. « Nos joueurs sont deux ou trois fois plus forts techniquement que ceux d’Ajaccio l’an dernier. Mais ce qui nous a permis de réaliser une grande saison, c’était l’état d’esprit et la combativité. On était là les uns pour les autres. En Ligue 2, c’est très important. Si on a cela cette saison, plus la technique et de la qualité, on peut aller très loin ».

Désormais, au moment de débuter son championnat, le nouveau Merlu sait que cela sera différent d’une rencontre amicale : « La motivation n’est pas non plus la même que lors des matches officiels. La vérité, c’est samedi à 15h00. Il faudra être prêt ! ». Rendez-vous pris cet après-midi pour la rencontre FC Lorient-Havre AC, à vivre en direct sur MaLigue2.fr !

A lire aussi >> Ce qu’il faut retenir de l’avant-saison de la Ligue 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications