Vincent Demarconnay, le gardien de but du Paris FC, entame sa onzième saison avec son club, la troisième en Ligue 2. Lui qui a connu les montées et les descentes entre National et Ligue 2 ces dernières années avec le PFC espère vivre une nouvelle saison tranquille.
A lire aussi >> Martin Mimoun quitte le Paris FC pour la Roumanie
Après une saison où le club francilien a terminé à la huitième place, à seulement 4 points d’une place en play-offs, et après le départ de l’entraîneur Fabien Mercadal à l’intersaison, le gardien de 35 ans poursuit le travail d’avant-saison avec son équipe. « Globalement, la préparation se passe bien. On sait qu’il nous reste du travail à accomplir dans plein de domaines comme n’importe quelle équipe à cette période-là », a-t-il déclaré pour Le Parisien.
Un nouveau staff à découvrir
Une préparation au cours de laquelle les joueurs ont pu se familiariser avec le nouveau coach, Mécha Bazdarevic. Des changements que les joueurs ont déjà pu constater : « Le nouveau staff veut apporter de la rigueur dans le travail tout en laissant de la liberté offensivement ». L’homme aux 210 matchs avec le Paris FC reste mesuré sur les ambitions de son équipe pour la saison à venir, lui qui ne veut pas céder à l’excès de confiance après un exercice 2017/2018 réussi : « On espère toujours être la bonne surprise, monter un jour en Ligue 1 mais ce serait prétentieux de l’affirmer. L’objectif prioritaire reste le maintien ». Les Parisiens démarreront leur saison par un déplacement sur la pelouse du Gazélec Ajaccio.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Thomas Delaine : « Avec le nouveau staff, il y a un soupçon de rigueur supplémentaire »