Le Havre

Oswald Tanchot : « La préparation peut faire figure de mensonge »

Le Havre n’a pu marquer ce vendredi soir, face à QRM en match amical. Un résultat qui reste anecdotique pour les Oswald Tanchot. Le technicien normand rappelle que son équipe reste dans une phase de préparation, et que les résultats ne conditionnent en rien le début de saison en Ligue 2.

A lire aussi >> Le Havre tenu en respect par QRM

« Les enseignements, en préparation, il faut toujours être très prudent. Il faut prendre en compte les entraînements, la charge du travail. Cela a été un match sérieux de notre part, avec une mise en place assez lente. Techniquement, on a senti que nous avions besoin de ce premier quart d’heure. Nous avons ensuite été meilleur dans l’utilisation du ballon. Nous avons manqué de qualité dans la finition pour ouvrir le score. Pour le reste, l’équipe a été sérieuse. Les joueurs ont travaillé dans le bons sens, avec de la rigueur, des choses qui ont bien marché et des choses à régler. La préparation peut faire figure de mensonge. Les résultats ne sont pas essentiels. On le voit tous les ans. L’an dernier, nous n’avions pas gagné un match.

Désormais, nous sommes dans une période où nous allons donner de la fraîcheur aux joueurs avec un week-end de repos. Derrière, nous serons sur des efforts proches de la vérité des matchs, de vitesse, d’explosivité, de vivacité. Puis, nous jouerons dès mardi et, une équipe se mettra en place avec des temps de jeu allongés vendredi prochain. »

Source : Site officiel du Havre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *