Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

FC Sochaux Montbéliard - 12 juillet 2018 Dorian Waymel 0 commentaire

Finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie, Ivan Perisic est passé par Sochaux dans sa jeunesse

Contre l’Angleterre, Ivan Perisic a porté la Croatie (2-1, ap). Avec le but égalisateur et une passe décisive sur le but vainqueur de Mario Mandzukic, le milieu gauche de l’Inter Milan disputera la finale de la Coupe du monde ce dimanche (17h) contre l’équipe de France. A adversaire à surveiller de très près pour les Bleus, et qui a été en partie formé dans l’Hexagone… au FC Sochaux-Montbéliard. En 2006, alors âgé de 17 ans, Ivan Perisic quitte son club d’Hajduk Split pour rejoindre le Doubs.

A lire aussi >> En Ligue 2, Lens et Sochaux retenus pour expérimenter les tribunes debout !

Comment? Grâce à l’intermédiaire de Josip Skoblar, recruteur pour l’OM, mais qui ne parvient pas à convaincre son club de miser sur lui. Le président Plessis et l’entraîneur Alain Perrin vont le voir chez lui, à Split, pour le convaincre de signer. Problème: les portes de l’équipe première lui resteront toujours fermées. Direction la réserve pendant deux ans, voir l’équipe U19. Avec les jeunes du FCSM, le Croate fait partie du groupe vainqueur de la Coupe Gambardella en 2007, même s’il ne participe pas à la finale. Pas plus. Le FCSM décide de s’en séparer en 2008, direction Roulers, en Belgique.

A lire aussi >> Les Ultras de la Tribune Nord Sochaux vont boycotter les abonnements et déserter Bonal en 2018-2019

Plessis: « J’étais en colère quand j’ai vu qu’on l’avait laissé partir »

« J’étais en colère quand j’ai vu qu’on l’avait laissé partir », regrette l’ancien président Plessis dans les colonnes de So Foot. « On n’a pas essayé de le valoriser, il est parti comme un joueur qui ne nous intéressait pas. Quand je vois ce qu’il fait aujourd’hui, c’est un vrai crève-cœur. Sochaux avait beaucoup investi sur lui. Et pas que financièrement. Le laisser partir, c’était une faute professionnelle. » Après Roulers, Perisic est repéré par Bruges, puis Dortmund, Wolfsburg, et désormais l’Inter Milan.

Crédit photo : Sam Coulon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport