RC Lens

Massadio Haïdara : « Ça ne m’a pas posé de problèmes de descendre d’un étage »

Débarqué tout droit de la Premier League et de Newcastle où son contrat arrivait à expiration, Massadio Haïdara est devenu, ce vendredi, la sixième recrue du RC Lens durant ce mercato estival. Formé à l’AS Nancy Lorraine, le latéral gauche aura disputé plus d’une cinquantaine de matchs sous la tunique des Magpies malgré les blessures à répétition. Cette saison, le natif de Trappes découvrira la Ligue 2 pour la première fois de sa carrière. Massadio Haïdara, 25 ans, évoque le changement de division, qui n’est visiblement pas un souci pour lui :

À lire aussi >> Des touches très sérieuses au RC Lens pour Renaud Cohade ?

« L’envie de rejouer et le projet que le club m’a proposé, c’était en parallèle avec ce que je voulais donc moi ça ne m’a pas posé de problèmes de descendre d’un étage. Mais pour moi, ce n’est pas vraiment descendre d’un étage parce que pour moi ce club-là doit être en Ligue 1. Pour moi, ce n’est pas une descente. Au contraire, moi je serais fier si on pouvait faire une grosse saison et surtout obtenir une montée en Ligue 1 avec le club, ce serait vraiment que du bonheur. »

Souvent blessé lors de son passage à Newcastle, le franco-sénégalais sait que beaucoup d’attentes seront placées en lui par les supporters Sang & Or : 

« Je sais au fond de moi, et ça va être une réalité, qu’il y aura une attente autour de moi parce que je viens de Newcastle et j’avais un passé. Je vais être attendu comme le reste des joueurs aussi, qui sont arrivés et qui sont là. Moi, je suis prêt à relever ce défi et il n’y pas de chance que ça ne réussisse pas. »

SourceRC Lens

À lire aussi >> Joseph Oughourlian revient sur « une saison lamentable » et évoque les « courants d’air » au RC Lens

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *