Téléchargez notre application

Les Ultras de la Tribune Nord Sochaux vont boycotter les abonnements et déserter Bonal en 2018-2019

FC Sochaux Montbéliard

Verra-t-on une tribune Nord aussi pleine que la saison dernière ? Longtemps en championnat, le FC Sochaux-Montbéliard avait pu bénéficier d’un soutien inconditionnel de ses fans les plus actifs. Et puis, les actions à l’encontre du propriétaire du club avaient pris le dessus, une fois la certitude que la montée s’était envolée.

A lire aussi >> Le FC Sochaux-Montbéliard dévoile ses nouveaux maillots

L’intersaison ne rassure pas, loin de là. Pis, sous l’égide du groupe espagnol Baskonia Alavès, le FCSM s’est délesté de ses cadres pour recruter 12 joueurs, quasiment tous inconnus du grand publics et, pour beaucoup, Espagnols. Une gestion dénoncée par les ultras de la Tribune Nord Sochaux. D’ailleurs, ces derniers appellent au boycott des abonnements.

« C’est juste tout bonnement impossible pour nous de cautionner leur manière de faire et le FCSM qu’ils mettent en place. On est tous d’accord pour dire à l’unanimité que ce Sochaux-là nous est devenu complètement impersonnel parce que ce n’est pas quelque chose dans lequel on peut se reconnaître. Depuis quelques semaines, Baskonia met en place son “petit empire” et on ne peut pas cautionner de tels actes, d’où notre appel à boycotter les abonnements cette saison », lance à France Bleu Belfort-Montbéliard Thibaud Richard, le porte-parole de la section.

Bonal devrait donc encore sonner creux, et cela devrait durer. Même avec des résultats probants, la position du groupe ne devrait pas changer.

Vos commentaires :

  1. Le groupe précédent a failli à sa mission qui était la remontée en ligue 1. A la place, nous avons eu 3 saisons médiocres en Ligue 2 couronnées par une situation financière désastreuse. Baskonia tente de remettre le navire à flots et, quoiqu’il advienne de cette entreprise, on ne pourra pas leur reprocher leur inaction. Il faut bien se mettre dans la tête qu’il n’y a pas le choix. La seule possibilité de recruter, pour Sochaux, est qu’un club tiers le fasse à sa place et lui rétrocède immédiatement ses recrues sous forme de prêt, onéreux ou pas. Quand à ces histoires de prétendue “perte d’identité”, c’est de la pure foutaise ; si, comme on le souhaite, le Baskonia réussit la restructuration et que, Sochaux, sur le plan sportif, vire en tête à la trêve, tout le monde se reconnaîtra à nouveau, comme par enchantement, dans le club historique du pays de Montbéliard, espagnols ou pas. Cet appel au boycott des abonnements n’a pas lieu d’être : il ne sert à rien. J’ai peine à croire que les membres de la Tribune Nord ne seront plus présents aux matchs, même et surtout si le Baskonia parvient à tenir ses engagements. Alors à quoi bon diffuser ces messages négatifs sur le fallacieux prétexte de la “perte d’identité” ? N’oublions pas que, grâce à ce club, nous évitons la relégation administrative et j’ai de bonnes raisons de penser que, lorsque la DNCG reviendra à la charge sur la question de l’équilibre financier, Mr Li n’aura pas le choix et devra passer définitivement la main à ceux qui apporteront les fonds à sa place.

  2. OK avec toi ubersender il faut arrêter de gémir le club n’appartient pas à ces ultras ,il appartient à toute une région ,je suis sur qu’on va remonter la pente ,il faut faire avec nos moyens et laissons une chance à boskonia de toute façon li est foutu et le clubs sera racheté par eux c’est ça ou on part droit vers la relégation ,et si ces ultra sont pas là ,d’autres feront le travail et prendront leurs places puisqu’ils n’auront pas d’abonnement.j’ai confiance à sochaux comme pas mal de monde en déplaise à vous messieurs les ultras.

  3. Je ne pense que ces acteurs jouent de concert. L’un est rémunéré par l’autre, certes, mais Baskonia prend des distances: je ne pense pas que Li ait apprécié le discours sur le rachat du club. Pour le reste je suis plutôt d’accord avec ce qui a pu être dit par Ubersender. Il faut reconnaître une chose à Baskonia: Ça bosse dur!
    En ce qui concerne les joueurs pour lesquels j’ai pu lire qu’ils formeraient une équipe de mercenaires, je n’ai pu m’empêcher de me souvenir de tous ces joueurs passés par le FCSM et même par Seloncourt qui affichaient clairement leur envie d’ailleurs dès la première année de ligue 1 retrouvée (hein Benoît 😉 ). Donc à mon sens Sochaux a toujours été un tremplin pour les joueurs. Ce qui change aujourd’hui c’est que ces mecs viennent en prêt d’un autre club pour la plupart. Mais que reprocher à Baskonia? le club ne leur appartient pas (encore), ils font donc avec leurs moyens et ceux qui restent à Sochaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications