Portrait – Fabien Centonze, un latéral moderne aux « qualités physiques exceptionnelles »

Clermont Foot

Transféré cet été au RC Lens, Fabien Centonze va être bien plus exposé la saison prochaine. Mais à 22 ans, il compte déjà trois saisons pleines en Domino’s Ligue 2 et possède les qualités pour s’imposer dans le couloir droit de l’équipe lensoise.

Il faisait partie des quatre recrues annoncées le 6 juin dernier par le RC Lens. Fabien Centonze arrive du Clermont Foot pour stabiliser un poste de latéral droit qui a vu Alvaro Lemos, Frédéric Duplus, Brice Dja Djédjé et même Jean-Kévin Duverne se succéder lors de la saison 2017-2018. Philippe Montanier, le nouvel entraineur des Sang et Or, souhaitait donc trouver un titulaire inamovible pour le côté droit de sa défense. « Il m’a dit qu’il recherchait un latéral moderne, capable de défendre et d’attaquer. Il pense que j’ai ces qualités, il compte sur moi en tant que latéral pour apporter défensivement et offensivement », confiait le latéral droit à MaLigue2 après sa signature pour quatre saisons.

Un latéral moderne

Une quête d’un latéral moderne indispensable pour un coach adepte d’un jeu offensif, qui lui avait si bien réussi à Valenciennes et à la Real Sociedad. Avec Fabien Centonze, il ne s’est pas trompé. Car le nouveau numéro 18 du RCL est un ailier de formation, reconverti en défense lors de ses débuts professionnels à Évian Thonon Gaillard en 2015. Un repositionnement qui correspond parfaitement à ses qualités, selon son coéquipier de l’époque, Jordan Boy : « Le latéral moderne, c’est quelqu’un qui va vite, qui est endurant, qui peut répéter les efforts et c’est exactement ce qu’il est capable de faire ».

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *