Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

FC Sochaux Montbéliard - 27 juin 2018 Clovis Canivenc 0 commentaire

José Manuel Aira : « Je ne me soucie pas de la nationalité des joueurs »

De retour à l’entrainement depuis le 18 juin, les joueurs du FC Sochaux Montbéliard ont débuté un stage au sein des infrastructures sochaliennes, ce lundi. L’occasion pour l’entraîneur espagnol, José Manuel Aira, de faire le point sur la préparation de ses hommes, avant le match amical contre le Servette FC (Suisse), vendredi.

A lire aussi >> FC Sochaux Montbéliard : 90 ans, l’âge de la déraison ? (Episode 1 – L’ère Ledus)

« Lors de la pré-saison, l’objectif est toujours que les joueurs prennent le rythme de la compétition pour acquérir une forme stable. Et, à partir de là, mettre en place les idées que nous voulons que l’équipe montre plus tard, au niveau défensif et offensif. Et être capable ensuite d’exprimer ces idées, surtout lors des matchs amicaux. Nous nous améliorons et nous nous rapprochons progressivement de ce que l’on veut faire.

Pour l’instant, je suis très heureux de l’atmosphère et de la relation entre les joueurs. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs et ce n’est pas facile mais je vois cette relation entre eux. Je leur ai dit le premier jour que je ne me soucie pas de la nationalité des joueurs. Je veux que nous soyons tous des joueurs de Sochaux et que nous ayons tous un objectif commun. Cette atmosphère est en bonne voie, en ce moment, et nous devons continuer à encourager ces bonnes relations.

A lire aussi >> FC Sochaux Montbéliard : 90 ans, l’âge de la déraison ? (Episode 2 – Le mercato made in Baskonia)

Il y a un équilibre dans la pré-saison mais mon idée et ma méthodologie sont que le travail physique soit combiné avec le travail du ballon car le joueur est plus inspiré et aime davantage le travail avec ballon. Nous pouvons obtenir plus de performances si nous faisons le travail physique avec le ballon.

L’objectif du match de vendredi est que tous les joueurs jouent au moins 45 minutes et nous donnent un aperçu de ces deux semaines de travail pour voir où nous en sommes. A partir de ce match, on peut corriger les erreurs et d’améliorer l’équipe pour les prochains matchs. »

A lire aussi >> FC Sochaux Montbéliard : 90 ans, l’âge de la déraison ? (Episode 3 – Comment rester supporter ?)

Source : FC Sochaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport