Troyes

Jason Berthomier : « C’est une chance de jouer avec des joueurs comme Benjamin Nivet »

Relégué en Domino’s Ligue 2, l’ESTAC a présenté ce mercredi sa première recrue de l’intersaisonJason Berthomier (28 ans). Transféré du Stade Brestois, il arrive pour renforcer le secteur offensif troyen et apporter son expérience dans un championnat, qu’il a découvert il y a trois saisons avec Bourg-en-Bresse (101 matchs, 21 buts).

A lire aussi >> Officiel : premier contrat professionnel pour Bryan Mbeumo à l’ESTAC

« J’ai un parcours atypique. Je n’ai pas connu de centre de formation, je suis passé par le milieu amateur. A 17 ans, je jouais en CFA. J’ai gravi les échelons petit à petit. Venir à Troyes est, pour moi, encore une étape de franchie. C’est un club qui a une très bonne structure. L’ESTAC est une équipe plaisante à voir jouer, je la suis depuis plusieurs saisons. Ici, il y a un projet mis en place depuis des années, c’est important. A Troyes, c’est le jeu qui prime et c’est plaisant d’évoluer dans une telle équipe.

A lire aussi >> La programmation de la J1 en Domino’s Ligue 2

C’est une chance de jouer avec des joueurs comme Benjamin Nivet. J’ai 28 ans mais je suis arrivé tard dans le monde professionnel, et j’ai encore soif d’apprendre. En côtoyant de tels joueurs, je ne peux que progresser. Rui Almeida a une philosophie de jeu qui me correspond. Je n’ai pas hésité à venir ici. »

Source : Twitter ESTAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *