Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Valenciennes FC - 23 juin 2018 Clovis Canivenc 2 commentaires

Valenciennes sous la menace d’une rétrogradation en National ?

Le Valenciennes FC en National pour la saison 2019-2020 ? C’est une menace qui plane au-dessus de la tête du club nordiste. Selon L’Equipe, le président de l’Association VAFC, Jean-Claude Brienne, a déposé une requête en procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de Grande Instance de Valenciennes, ce vendredi. L’Association accuse un déficit de 210 000 € et réclame cette somme à la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle). Pour rappel, le VAFC est séparé en deux entités, d’un côté l’Association qui s’occupe de la partie « amateur » et de l’autre, la SASP qui gère le centre de formation et les professionnels.

A lire aussi >> Avant la DNCG, Eddy Zdziech (Valenciennes) évoque le cas Sikou Niakaté

Mais le président, Eddy Zdziech, ne souhaite pas résorber la dette de l’Association puisqu’il attend un changement de présidence au sein de cette dernière. Une attitude qui n’aurait pas plu à Jean-Claude Brienne, qui fait donc planer une menace de rétrogradation en National. En effet, selon les règlements de la FFF, « lorsqu’un club fait l’objet d’une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire, il est procédé pour la saison suivante, et au minimum, à sa rétrogradation sportive dans la division immédiatement inférieure ». Puisque la DNCG ne fait pas de distinction entre l’Association et la SASP, c’est une réelle menace pour le club du Hainaut alors que le gendarme financier du foot français vient d’encadrer son budget et sa masse salariale pour la saison 2018-2019.

A lire aussi >> DNCG – Les décisions pour Valenciennes et l’AC Ajaccio

3 Commentaires

  • Anakin dit :

    Qu’attendez vous pour ne plus vous abonner ? Il est grand temps que Zdiech s’en aille. Le club s’enlise dans le nauséabond à cause de son président qui n’y vois que ses propres intérêts. Comment expliquer que cette année la masse salariale soit encore encadrée, avec l’épuration des dettes, et la vente de tous ces joueurs depuis qques années. Ou est parti tout cet argent ? Comment expliquer ces recrutements de joueurs plutôt décevants pour la plupart, comment expliquer cette valse d’entraineurs en 3 ans, notamment l’épisode avec Hadzibegic. On nous promet de jouer la montée après le remboursement de la dette, chose faite, pour finalement avoir une MS et un budget similaire à la saison dernière ou le club a fini 14e. L’abonnement pour moi c’est fini, tant que Zdiech sera au club.

  • bruno ledieu dit :

    de qui se moque t on ! chaque saison problemes financiers!! et nous on paye notre abonnement!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport