Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AC Ajaccio - 22 juin 2018 Clovis Canivenc 0 commentaire

Léon Luciani : « Nous sommes traités différemment »

Réunie mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a livré son verdict concernant le play-off 2 entre l’AC Ajaccio et le Havre AC. Le club corse a notamment été sanctionné d’un match à huis clos et d’un retrait d’un point avec sursis. Mais le président de l’ACA, Léon Luciani, n’a pas participé à cette audition alors qu’il était convoqué et présent sur place à Paris. Il explique les raisons de cette absence et estime que son club n’est pas traité comme les autres.

A lire aussi >> Un match à huis clos pour l’AC Ajaccio, 7 matchs de suspension pour Selemani, 4 pour Pantaloni

« L’AC Ajaccio était convoqué par la commission de discipline concernant le match contre Le Havre. Quelle a été notre surprise de voir que les avocats du HAC étaient présents. S’en est suivi un petit débat sur le fait juridique et la commission a décidé de les accepter lors de l’audience. Donc j’ai décidé de quitter la salle parce que j’estimais que cela faisait trop. Moi, je n’ai jamais vu ça et de mémoire, ça ne s’est jamais pratiqué. Donc il faut croire qu’il y a des faits nouveaux qui s’instaurent, au-delà des règlements.   La commission de discipline a fait le choix de fonctionner, encore une fois, de manière très nouvelle, pour ne pas dire à charge en permanence.

Je ne veux pas être paranoïaque mais il suffit de mettre bout à bout les différents éléments, de comparer les faits avec ce qu’il s’est passé comme déferlante médiatique et politique, pour bien comprendre que cela n’a rien à voir avec les faits. Ça a à voir avec ce que nous sommes, c’est à dire, sans vouloir jouer la paranoïa, le fait que nous soyons Corses et que nous sommes traités différemment. Je n’ai pas l’habitude de mettre ça en avant mais le constat est affligeant, alarmant et triste. On est sur une justice à deux vitesses, sur des commissions de discipline qui fonctionnent selon les clients qu’elles ont en face. Ce n’est pas sain pour le football. »

Source : Alta Frequenza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport