Comme nous sommes en train de le constater avec notre série sur le FC Sochaux-Montbéliard, le club doubiste traverse un début d’été très mouvementé. Et si le chamboulement opéré par le groupe espagnol Baskonia-Alaves, qui gère désormais le FCSM, touche le sportif, il a aussi un fort impact sur les salariés sochaliens.
A lire aussi >> FC Sochaux Montbéliard : 90 ans, l’âge de la déraison ? (Episode 2 – Le mercato made in Baskonia)
Dans son édition du jour, L’Est Républicain évoque la fin des missions pour « Onet » (entreprise de services de nettoyage) et pour « Parc et Sports », groupe qui gérait les pelouses de Bonal et du centre d’entraînement depuis 15 ans ! Nos confrères avancent l’arrivée de jardiniers espagnols et argentins. Du côté de la billetterie, une certaine Patricia Lopez en est devenue la responsable, sans pincette prise par la direction à l’égard de celui qui assurait jusqu’ici son fonctionnement. Enfin et surtout, Pierre Schlatter, chargé de la sécurité, a été remercié.
« Cela faisait 19 ans que j’étais là et je comprends que la relève doit se faire. Mais de cette façon-là, je ne m’y attendais pas. Je pensais que j’aurais au moins le temps de préparer mon successeur. J’ai été reçu et on m’a fait comprendre que l’on était obligé de se séparer, déclare-t-il au quotidien régional. On y a mis aucun tact, aucune psychologie, cela ne s’est pas fait en douceur. […] Mais je ne suis pas le seul à avoir constaté la façon dont on nous renvoie. »
© Sam Coulon