Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Anciens de L2 - 03 juin 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Au FBBP 01, le centre de formation n’ouvrira pas cet été, Fabrice Vandeputte « à la recherche d’un nouveau projet »

Il y a un an, Fabrice Vandeputte quittait le RC Lens à l’issue de son contrat. L’ex-coach des U19 Sang et Or ralliait alors le FBBP 01, où un très beau projet l’attendait. En effet, il était nommé directeur de formation, en attendant l’ouverture du centre de formation prévue pour cet été 2018. Ce technicien reconnu, passé notamment par Dijon ou encore Sochaux, paraphait alors un contrat de 4 ans.

A lire aussi >> Fabrice Vandeputte : « A Bourg, tout le monde à la même idée, du président au coach »

Seulement, les aléas du football font que l’avenir n’est jamais rempli de certitude. Surtout pour un club comme Bourg-en-Bresse, à la lutte perpétuelle pour le maintien. En cette saison de Domino’s Ligue 2 2017-2018, les Burgiens ont échoué dans cette quête. Le développement de l’entité s’en trouve affecté. Dans un post publié sur Linkedin, Fabrice Vandeputte a ainsi annoncé la mauvaise nouvelle : « Suite à la descente du FBBP 01 en championnat National à l’issue des barrages (1-2, 00), le Centre de Formation ne pourra pas s’ouvrir au 1er juillet 2018. »

L’ancien Lensois ajoute : « Après échange avec mon président le 1er juin 2018, et engagé contractuellement encore sur 3 ans, je suis à la recherche d’un nouveau projet, dans un club professionnel avec Centre de Formation agréé. »

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport