Le GFC Ajaccio sera le premier club de Domino’s Ligue 2 à reprendre l’entraînement. Les Corses auront rendez-vous le 14 juin pour 3 jours de tests médicaux. Les terrains, eux, seront retrouvés le lundi 18 juin, comme la plupart des groupes de Ligue 2. Puis, la préparation sera bien musclée jusqu’au début de la saison, le 27 juillet.
A lire aussi >> DNCG : Les décisions pour le GFC Ajaccio, Brest, Auxerre et le Paris FC !
Au programme, de nombreux matchs amicaux : le 23 juin contre Bastelicaccia à Mezzavia, le 30 juin contre Bastia, pour clôturer un stage d’une semaine à Bastia. Les Gaziers défieront Bordeaux le 13 juillet du côté de Vichy ou de Clermont-Ferrand, puis accueilleront Nîmes le 20 juillet à Mezzavia. Une ou 2 autres rencontres pourraient être ajoutées. Par ailleurs, un second stage devrait avoir lieu du 10 au 14 juillet, mais le lien reste à déterminer.
De plus, le staff d’Albert Cartier se renforcer avec l’arrivée, au sein de la cellule performance, d’un 2e préparateur physique. Il s’agit de Nicolas Baup, qui vient accompagner le travail d’Emmanuel Vallance. De son côté, Franck Mary, jusqu’ici entraîneur des gardiens, passe dans la cellule de recrutement. Il est remplacé par Ludovic Grégori, ancien portier de Luzenac.