Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AC Ajaccio - 27 mai 2018 Dorian Waymel 1 commentaire

Barrage retour – Toulouse pour acter son maintien, l’AC Ajaccio veut y croire encore un peu

Sèchement battu lors du barrage aller sur terrain neutre et à huis clos (0-3), l’AC Ajaccio se déplace à Toulouse ce dimanche (21h) avec encore un mince espoir de quitter la Domino’s Ligue 2 pour rejoindre la Ligue 1 Conforama. Mais la tâche s’annonce évidemment très compliquée pour le club corse, très diminué.

Pourquoi s’intéresser à cette rencontre ?

Ce barrage retour entre le TFC et l’ACA marquera officiellement la fin de la saison en Domino’s Ligue 2. Et si Ajaccio espère devenir le seul représentant de la Corse dans l’élite la saison prochaine, la mission s’annonce très périlleuse sur la pelouse du Stadium. Avec un handicap de trois buts à remonter, les hommes d’Olivier Pantaloni ont déjà sans doute dit adieu à la L1 mercredi lors de la manche aller (0-3). Le play-off mouvementé sur et en-dehors du terrain contre Le Havre (2-2, 5-3 tab) a laissé trop de traces au sein de l’effectif pour rivaliser avec une formation mieux armée sur le papier, et moins entamée physiquement, avec plus de profondeur de banc.

De son côté, Toulouse n’a surtout pas envie de tomber dans la facilité, et de laisser se relancer cette équipe ajaccienne. L’entraîneur, Mickaël Debève, a surtout rappelé qu’il ne faudrait pas concéder de but rapidement, sous peine de redonner espoir à l’ACA. Les Violets ont parfaitement maîtrisé le match aller, même s’ils n’ont pas trouvé la solution dans le jeu. Max-Alain Gradel et ses coéquipiers ont en effet surpris Ajaccio par trois fois sur des phases arrêtées. Preuve que les Haut-Garonnais possèdent encore une certaine marge.

Ce qu’il faut savoir

En plus des suspendus Mathieu Coutadeur et Faïz Selemani, Olivier Pantaloni sera privé de son gardien Jean-Louis Leca, victime d’une entorse de l’épaule lors du match aller. Touché au mollet, l’attaquant Ghislain Gimbert est lui incertain pour cette rencontre. En revanche, le défenseur Joris Sainati effectuera son retour après avoir purgé son match de suspension mercredi.

Côté Toulouse, tous les feux sont au vert, puisque Mickaël Debève peut compter sur la quasi intégralité de son groupe. Comme à l’aller, seuls Yannick Cahuzac et Andy Delort manqueront à l’appel. Entré en cours de jeu mercredi, Firmin Mubélé ne figure pas non plus dans le groupe.

Le groupe du TFC : Mauro Goicoechea – Alban Lafont – Kelvin Amian – Issa Diop – Steven Fortes – Christopher Jullien – François Moubandje – Issiaga Sylla – Steeve Yago – Alexis Blin – Jimmy Durmaz – Giannelli Imbula – Ibrahim Sangaré – Somalia – Max-Alain Gradel – Corentin Jean – Yaya Sanogo – Ola Toivonen

La stat

La plus large victoire à l’extérieur de l’AC Ajaccio cette saison est un succès 6-1 sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard lors de la 9e journée de Domino’s Ligue 2.

2 Commentaires

  • Toulouse peut dire merci aux médias et à l’arbitre du match Ajaccio le havre et bien sur aux minorités de supporters ajacciens, qui certes n’ont pas fait autant de bruit que cela puisse paraître dans la presse. Si le tfc n’est pas capable de se qualifier dans des conditions pareilles il faut qu’ils aillent jouer en district !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport