Stéphane Dumont : « On a la chance d’avoir un coach qui nous responsabilise beaucoup »

Stade De Reims

Après une saison record, le Stade de Reims s’apprête à quitter la Domino’s Ligue 2 pour rejoindre l’élite du football français. Arrivé l’été dernier, en tant qu’adjoint numéro 1 de David GuionStéphane Dumont a vécu une année exceptionnelle alors qu’il n’avait entrainé que des équipes de jeunes à Lille depuis sa retraite en 2013.

A lire aussi >> David Guion : « Un Stade de Reims conquérant et ambitieux en Ligue 1 l’année prochaine ! »

« La relation avec David était très bonne, elle marche sur la confiance avant tout. Chacun sait ce qu’il a à faire, on a la chance d’avoir un coach qui nous responsabilise beaucoup, autant le staff que les joueurs et on a essayé de faire en sorte de réussir à trouver les bons ingrédients à mettre au quotidien pour aider les joueurs à être le plus performant possible le week-end. 

Ce qui a fait notre force ce sont tous les résultats où on s’est accroché, où ça n’a pas toujours été facile mais on a su se serrer les coudes, gagner des matchs en fin de rencontre… C’est significatif d’un état d’esprit, d’une cohésion. Tout le monde dira qu’on n’a pas eu beaucoup de difficultés mais pour gagner des matchs il en faut, il faut savoir les accepter et relever les défis et les joueurs l’ont fait. »

Source : Stade de Reims

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications