A l’issue de cette saison de Domino’s Ligue 2, le GFC Ajaccio dit au revoir à un deuxième de ses joueurs d’expérience. Après Jérémie Bréchet, qui aura profité d’un magnifique hommage lors de son dernier match de Ligue 2, c’est l’international français (13 sélections) François Clerc qui met un terme à sa carrière, à 35 ans. Invité de l’émission Breaking Foot sur SFR Sport, François Clerc a officiellement annoncé son arrêt au plus haut niveau :
« Je vais arrêter ma carrière de footballeur professionnel. Mon corps ne veut plus trop subir les charges d’entraînements et de matchs, j’ai des problèmes au genou. Il faut savoir dire stop. Je me suis régalé, il y a eu des bons moments et des plus difficiles avec les blessures, mais j’ai beaucoup appris et le football m’a beaucoup apporté en tant qu’homme. J’étais encore bien motivé en début de saison, je prenais du plaisir. Mais quand on commence à avoir à nouveau des douleurs, qu’on ne sait pas quand on va revenir… Je pense que je ne suis plus capable de subir les charges de travail que demande le football professionnel, il est temps de laisser mon corps tranquille et de passer à autre chose. »
Alors qu’il n’avait connu que la Ligue 1 durant sa carrière, François Clerc aura disputé 25 rencontres de Domino’s Ligue 2 sous le maillot du GFC Ajaccio ces deux dernières saisons. Il était en fin de contrat avec le Gaz.