Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AJ Auxerre - 16 mai 2018 Clovis Canivenc 0 commentaire

Pablo Correa veut « cinq à sept recrues »

Arrivé en décembre, Pablo Correa a rempli sa mission en sauvant rapidement l’AJ Auxerre et en se classant finalement à la 11ème place du classement de Domino’s Ligue 2. Récemment prolongé jusqu’en juin 2020, le coach uruguayen va désormais pouvoir construire son équipe, dans un contexte plus calme que lors de son arrivée cet hiver. Pour cela, l’ancien entraineur de l’ASNL souhaite s’appuyer sur un groupe de 21-22 joueurs.

« Cela implique une restriction de l’effectif et des départs. Il y a donc les joueurs en fin de contrat qui vont prendre un autre chemin, mais il y a aussi des joueurs sous contrat à qui j’ai expliqué que leur temps de jeu sera nul ou presque s’ils restent même si le club respectera toujours ses engagements.

A lire aussi >> Carlens Arcus définitivement à Auxerre ?

On va chercher cinq à sept recrues. Le manque de l’ailier droit n’est pas nouveau. Pour le latéral gauche, l’épisode qu’on a vécu nous a handicapé car on avait un projet avec Pierre-Yves Polomat. Il y a des postes qui sont intéressants et importants à couvrir avec des titulaires indiscutables au niveau de la performance. En attaque également, on ne pourra pas faire avec un seul joueur. Il ne faut pas oublier qu’on aura aussi les retours de prêts (Romain Montiel et Loïc Goujon). Ce sont des joueurs qui vont revenir avec de la fraîcheur. Il faudra avant tout réussir à créer une bonne dynamique collective dans le vestiaire car c’est essentiel pour espérer viser plus haut. »

Source : L’Yonne Républicaine

Crédit photo : www.aja.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport