Le Racing Club de Lens a assuré son maintien en Domino’s Ligue 2 à trois journées de la fin du championnat, et prépare activement la saison suivante. Alors qu’il a permis à son club de conserver sa place en Ligue 2, le coach Eric Sikora ne devrait pas être reconduit sur le banc du RC Lens. Arrivé à l’aube de la 5ème journée de Ligue 2, après quatre défaites consécutives pour son prédécesseur Alain Casanova, Eric Sikora a rempli son objectif de maintenir le club en Domino’s Ligue 2.
A lire aussi >> Bilan – RC Lens : une saison ratée à tous points de vue
Malgré son bilan comptable entre la 5ème journée et la 37ème journée (33 matchs, 10 victoires, 10 nuls, 13 défaites ; 41 buts pour et 38 contre) valant une douzième place avec 40 points depuis la prise de fonction d’Eric Sikora, cela ne devrait pas suffire à sauver la tête de l’ancien joueur emblématique artésien. Ce vendredi soir, la réception d’Auxerre (38e journée) devrait donc mettre un terme à sa deuxième mission à la tête de l’équipe première du RC Lens, après avoir également pris la suite de Jean-Louis Garcia sur le banc de touche, en début de saison 2012-2013. Reste à savoir si Eric Sikora retrouvera l’équipe réserve, qu’il coachait entre ces deux périodes d’interim.
A lire aussi >> Le RC Lens reprendra l’entraînement le 18 juin
Pour le remplacer, plusieurs noms reviennent sur le tapis. On rappellera qu’en octobre dernier, Elie Baup, consultant sur beIN Sports, s’était proposé pour venir au chevet des Sang et Or. Est-il toujours dans la course ? La Voix du Nord cite son nom parmi les trois prétendants en bonne position. Les prochains jours devraient donner la tendance. Ce vendredi, en marge de la réception d’Auxerre, le Conseil d’administration du club se réunira.
Se n ai pas Eric qu' il faut faire partir mais tous l équipe car il sont nul
Je crois que l'on assez de perdu de temps on est meilleur budget de L2 On doit se payer un bon entraîneur avec un beau vécu et des joueurs comme Mesloud , Chantome comme cadre Et de refaire une belle équipe pas façon Bilesa bien sûr
Logique il a fait preuve de sonqnque de compétences. Reste à savoir si le successeur sera compétent... J ai des doutes
C'est vraiment n'importe quoi, déjà Elie Baup il suffit d'écouter ses commentaires sur Béin pour se marrer à fond la caisse et dire qu'il a été entraineur de Bordeaux, mon dieu tristesse.L'entraineur du Paris FC et quoi encore, il est bien ou il est.Eric Sikora a fait son job de pompier de service , il connait le club à fond ainsi que les jeunes pousses, il a déjà repéré les joueurs à conserver et la clique de l'intersaison à balancer et c'est là le travail à réaliser se débarrasser des recrus made Sylvain Blanchard, c'était du n'importe quoi..Madri va revenir de blessure cela va redonner espoir et sang neuf à l'équipe.Et puis faut pas rêver on ne remontera pas l'année prochaine, il faut laisser Sikora reformer un onze Lensois digne de ce nom et de ses supporters et après on verra. Sang et Or pour toujours.