À une journée de la fin du championnat, le Havre n’a jamais été aussi proche des barrages. Actuel 5e avec un point d’avance sur le FC Lorient, les Ciel & Marine ont l’occasion d’officialiser cette nouvelle ce vendredi soir face à la lanterne rouge de Domino’s Ligue 2, le Tours FC. Encore neuvième fin mars, les Normands ont réalisé un mois d’avril quasi-parfait avec 13 points pris sur 15, contribuant grandement à leur retour en haut du classement. Le défenseur havrais Denys Bain se confie d’ailleurs sur la réintégration du HAC dans le top 5 :
« C’était in-extremis. On a abordé les matchs de manière différentes, un peu plus sans pression puisque plus personne croyait en nous. On nous enlevait de cette course. On a pris les matchs les uns après les autres, je pense qu’on aurait dû faire ça un peu plus tôt dans la saison. Au final, on a fait des bons matchs et c’est passé tout seul. »
Ce dernier le répète, l’objectif ne sera qu’autre que les 3 points :
« Tout va se jouer sur ce dernier match, faut juste penser à gagner ce match. Si tout le monde est focalisé sur le même objectif, on y arrivera. Pas de calcul, il faut prendre les 3 points à domicile, après on se donnera ce petit supplément et peut-être rêver pour ces barrages ! »
Source : Site officiel du HAC
À lire aussi >> Stat – La différence hallucinante de points pris par le Havre selon son lieu d’entraînement !