En clôture de cette 36e journée, le RC Lens (16e) reçoit le Paris FC (9e) au Stade Bollaert-Delelis, ce soir à 20h45. À cette occasion, les Lensois pourraient obtenir définitivement leur maintien en Domino’s Ligue 2. Les Parisiens, eux, réintégreraient le top 5 avec une cinquième place.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Loin d’être étincelant durant ce mois d’avril avec une victoire, trois nuls et une défaite, le RC Lens a la possibilité de se maintenir dès ce soir. Avec quatre longueurs d’avance sur le 18e, le FBBP 01, les Artésiens ont devant eux la possibilité de vivre une fin de saison plus tranquille, alors qu’ils ne restent que trois journées avant la fin de la saison. Défait en Corse sur la pelouse de l’AC Ajaccio lundi dernier (2-0, 35e journée), les hommes d’Éric Sikora auront probablement en tête ce soir qu’ils ne sont qu’à trois points de leur objectif.
Après une période délicate entre fin mars et la mi-avril, avec un point pris en trois matchs, le Paris FC a vu sa place dans le top 5 lui échapper. Depuis, le club de capitale tente, chaque journée, de récupérer une place en haut de tableau. Mais avec des prétendants qui ne lâchent rien, cela complique sévèrement la tâche des Parisiens. Malgré tout, avec les résultats de ce week-end, les joueurs de Fabien Mercadal ont une occasion rêvée de revenir à un point de la quatrième place, occupée par le Stade Brestois. Cela passera évidemment par une victoire sur la pelouse du RCL.
À lire aussi >> Officiel : Didier Roudet (RC Lens) rejoint le Stade Rennais
Ce qu’il faut savoir
Le coach Sang & Or pourra compter sur le retour de l’international Égyptien Karim Hafez, blessé depuis la fin janvier. Au milieu de terrain, Walid Mesloub et Clément Chantôme seront là. Cependant en attaque, le RC Lens devra se contenter de Cristian Lopez, Kévin Fortuné et du jeune Mounir Chouiar. Le serbe Filip Markovic et le burkinabé Cyrille Bayala sont, quant à eux, à l’infirmerie.
Pour affronter le club nordiste, Fabien Mercadal a décidé d’intégrer les jeunes Coulibaly et Cissé dans le groupe. La faute à une infirmerie assez remplie avec notamment Valentin Lavigne, Didier Ovono ou encore Fréderic Bong. Sur le plan offensif, le technicien parisien pourra compter sur son meilleur buteur, Malik Tchokounté, et le stéphanois Dylan Saint-Louis.
À lire aussi >> Vincent Demarconnay, 200 matchs sous le maillot du Paris FC
La stat
Il y a deux ans, presque jour pour jour, le Paris FC avait créé la surprise en s’imposant sur la pelouse du RC Lens sur le score de 1-0.