Championnat

La 35e journée de Domino’s Ligue 2 comme véritable tournant en haut de tableau ?

Le sprint final est lancé en Domino’s Ligue 2. Désormais, chaque point va compter en haut comme en bas de classement. Et la 35e journée qui débute ce lundi soir à 20h45 sur C+Sport avec l’affiche AC Ajaccio (3e)-RC Lens (16e) s’avérera sans doute décisive pour une ou plusieurs formations dans la lutte pour la montée. Car les confrontations directes ne manqueront pas mardi pendant le multiplex de neuf rencontres (20h, sur beIN Sports) et à suivre en direct sur MaLigue2.fr.

Nïmes (2e, 65 pts) – Lorient (6e, 56 pts)

Derrière Reims, déjà sacré champion et promu en Ligue 1, le Nîmes Olympique (2e) se doit de remettre la marche avant après deux derniers résultats décevants contre Sochaux (0-2) et à Bourg-en-Bresse (2-2). Mais pour cela, les hommes de Bernard Blaquart devront écarter le FC Lorient (6e), lui aussi en quête de rachat et qui vient de sortir des play-offs pour la première fois depuis la 28e journée après deux revers consécutifs à Brest (3-0) et contre Valenciennes (0-1). En cas de défaite, les Merlus pourraient compter quatre points de retard sur la 5e place à trois journées de la fin. Un écart qui condamnerait le club breton à un parcours sans-faute derrière. En cas de faux-pas, Nîmes pourrait tout simplement céder sa deuxième place à l’ACA, celle qui mène directement à l’élite.

Brest (8e, 55 pts) – Clermont (4e, 58 pts)

Autre véritable « match à six points », le rendez-vous entre Brest (8e) et le Clermont Foot (4e) pèsera lourd dans la balance. En bonne forme ces dernières semaines, le SB29 est revenu à un seul point du Top 5, et reviendrait à hauteur de son adversaire du soir en cas de victoire dans son stade Francis Le-Blé. C’est dire si cette J35 se révèle être le tournant de la saison des Bretons. De leur côté, les Auvergnats pourraient tout simplement écarter un concurrent direct et consolider cette place en play-offs qui fait rêver tout le club, qui n’a jamais évolué en L1 dans son histoire.

Paris FC (7e, 56 pts) – Châteauroux (5e, 57 pts)

Vous en voulez encore ? Vous serez servi. Tous deux pensionnaires de National la saison dernière, le Paris FC (7e) et Châteauroux (5e) se retrouvent dans un match couperet pour les espoirs de montée. Une trajectoire assurément inimaginable en début de saison pour ces deux formations, sachant que le club de la capitale ne devait même pas à la base participer au championnat de Ligue 2. Le PFC, comme l’année dernière, évoluera dans la peau du chasseur avec son petit point de retard sur la Berrichonne. L’occasion pour Jean-Luc Vasseur de retrouver son ancien club, et pour Châteauroux d’écarter là-aussi un adversaire direct pour garder son destin en mains.

Sochaux et le HAC à l’affût

N’oublions pas non plus Sochaux (9e) et Le Havre (10e), qui pourraient profiter de toutes ces oppositions pour revenir dans la course en cas de résultats favorables des concurrents. Mais pour cela, le FCSM comme le HAC n’auront d’autre choix que de s’imposer devant respectivement Valenciennes (13e) au Hainaut, et Nancy à Océane sans le kop, privé de match jusqu’à la fin de la saison. Bref, ne ratez pas ce multiplex passionnant qui s’annonce, sans parler de la lutte pour le maintien toujours aussi indécise également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *